Bonjour tout le monde, Je vous expose mon "soucis". Je suis en train de faire un chargeur rapide DC-DC pour charger une batterie auxiliaire via l'alternateur quand le moteur est en route (sur un vehicule donc). J'ai mis en parallèle 2 modules step up CC/CV pour porter la tension de l'alternateur (qui varie de 13V à 14,3V) à une tension stable de 14,5V. J'ai equilibré ces modules avec une trés faible resistance de puissance en sortie "+" de chaque module. Vous l'aurez compris j'en ai mis 2 pour augmenter l'intensité de charge, la batterie en question etant une lithium LiFePo4. Selon les caracteristiques des modules je peu tirer au total 45A en sortie.
Le problème c'est que dans mon cas la masse de la batterie moteur et auxiliaire sont relié au chassis et sont donc commune, les modules gère la regulation de courant par le "-", il y a visiblement un shunt sur le circuit imprimé qui mesure l'intensité passant par le "-" et regule le courant en fonction. Evidement avec les "-" relié à la masse rien ne passe par la sortie negative du module avec pour consequence un courant qui n'est pas limité et des modules qui vont pas aimer. J'ai donc bien une tension regulé à 14,5V mais il faut maintenant que je trouve un moyen de limiter l'intensité à 45A par le "+" pour ne pas claquer mes modules. J'ai cherché sur le net mais les seules solution que je trouve ne sont valable que pour des limitation trés faible genre 2A maxi, je ne trouve rien pour de telle intensité. Il y a bien la resistance de puissance en série, mais vu l'intensité en jeu ce n'est pas jouable, surtout que l'intensité ne va pas etre stable du tout et va progressivement baisser avec l'augmentation de la tension.
Si un d'entre vous aurais une idée d'un montage relativement simple à me proposer je suis preneur ! Merci d'avance.
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