Bonjour, j'ai un exercice à faire ou je dois exprimer la fonction de transfert H=Vs/Ve mais je ne sais absolument pas par où commencer. Merci d'avance.
![]()
-----

Bonjour, j'ai un exercice à faire ou je dois exprimer la fonction de transfert H=Vs/Ve mais je ne sais absolument pas par où commencer. Merci d'avance.
![]()
hello....
c'est une question de cours !
faites un petit effort
commencez par calculer le gain en statique (continu)
Dernière modification par penthode ; 25/09/2020 à 17h41.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Merci pour votre réponse, mais nous devons utiliser le théorème de Millman et le fait que ce soit un montage type inverseur.
Ça c'est la belle théorie
Mais avant de déranger tonton Milman
Répondez donc à ma question de base
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
Mais nous avons l'interdiction de passer par cette méthode, cet exercice nous à été donné pour travailler la méthode de Millman et des ponts diviseurs de tensions. Auriez vous donc une autre piste à me donner ? Merci d'avance
êtes-vous psychorigide ?
c'est pas idéal pour une carrière d'ingé qui demande imagination et souplesse...
ma question vise aussi à évaluer vos connaissances de départ.
ahah, non je ne pense pas l'être, mais il est vrai que comme nous n'avons pas revu comment calculer le gain statique dans un circuit comme celui-ci, je suis un petit peu décontenancé.
ça s'analyse en 10 secondes à la vue du schéma.
sans aucun calcul.
je ne sais pas faire
vous êtes à quel niveau d'études ?
que savez vous sur le comportement des composants ?
comment se comporte un AOP idéal ?
comment fait-on une analyse en statique ?
Dernière modification par penthode ; 26/09/2020 à 17h04.
Parfait merci beaucoup Exotique! Par contre penthode votre pédagogie est à revoir car vous ne m'avez absolument pas aidé..
si vous aider , c'est faire votre travail , j'assume
PLONK !