[Outils/Fab/Comp] afficheur ecran affichage partiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

afficheur ecran affichage partiel



  1. #1
    aslan

    afficheur ecran affichage partiel


    ------

    bonjour

    j ai un afficheur , qui n affiche que la moitié des info, il est "alimenté" par un caoutchouc , posé d un coté sur le circuit et "collé" de lautre partie ecran

    quand j appui sur la partie collée soudée de lecran, je retrouve l affichage normal , pas moyen ,de recoller ??

    c est fixé comment ces truc , moyen de reparer proprement , colle special ou je sais ???

    merci

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : afficheur ecran affichage partiel

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    bonjour
    j ai un afficheur , qui n affiche que la moitié des info, il est "alimenté" par un caoutchouc , posé d un coté sur le circuit et "collé" de lautre partie ecran
    quand j appui sur la partie collée soudée de lecran, je retrouve l affichage normal , pas moyen ,de recoller ??
    c est fixé comment ces truc , moyen de reparer proprement , colle special ou je sais ???
    merci
    Bonjour,
    Je ne crois pas qu'il y ait de colle sur ces caoutchoucs de liaison, ils sont simplement pressés pour assurer le contact.
    Donc, si ça fonctionne quand on appuie dessus, c'est que cette pression est insuffisante. Voir par quoi cette pression est assurée.
    Il arrive aussi qu'il y ait une corrosion au niveau des contacts, mais ce ne semble pas être le cas ici.
    Une photo svp

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    aslan

    Re : afficheur ecran affichage partiel

    merci pour ces info

    pour la partie circuit pas de souci la pression se fait pas des vis mais le probleme c est entre la "vitre" et l autre coté caoutchouc de liaison , mauvaise liaison

    l ensemble vient en une seule piece , je ne sais pas comment c est assemblé , fixé ,collé ,thermo soudé ?? il manque pas grand chose pour le contact...

    j ai ajouté du papier pour presser , ca marche mais ca fait pas tres pro lol , j aurai bien aimer refixer proprement , j aimerai bien savoir comment il font tenir ca..

  4. #4
    aslan


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : afficheur ecran affichage partiel

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    merci pour ces info

    pour la partie circuit pas de souci la pression se fait pas des vis mais le probleme c est entre la "vitre" et l autre coté caoutchouc de liaison , mauvaise liaison

    l ensemble vient en une seule piece , je ne sais pas comment c est assemblé , fixé ,collé ,thermo soudé ?? il manque pas grand chose pour le contact...

    j ai ajouté du papier pour presser , ca marche mais ca fait pas tres pro lol , j aurai bien aimer refixer proprement , j aimerai bien savoir comment il font tenir ca..
    Si la pression suffit à rétablir le contac, c'est que la bande zebree fonctionne. Là colle empêcherait le contact.faut trouver plus esthétique que le papier.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #6
    aslan

    Re : afficheur ecran affichage partiel

    oui mais comment le fabricant fait pour faire tenir la bande zebré sur l afficheur ? voila la question , c est fixé mais comment...il y a bien moyen de refaire a l identique

    je ne sais toujours pas comment c est fixé.si quelqu un sait

  8. #7
    mag1

    Re : afficheur ecran affichage partiel

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    oui mais comment le fabricant fait pour faire tenir la bande zebré sur l afficheur ? voila la question , c est fixé mais comment...il y a bien moyen de refaire a l identique
    je ne sais toujours pas comment c est fixé.si quelqu un sait
    Bonjour,
    C'est monté sur quoi ? Photo...
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 28/09/2020 à 09h59.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #8
    f6bes

    Re : afficheur ecran affichage partiel

    Citation Envoyé par aslan Voir le message
    oui mais comment le fabricant fait pour faire tenir la bande zebré sur l afficheur ? voila la question , c est fixé mais comment...il y a bien moyen de refaire a l identique

    je ne sais toujours pas comment c est fixé.si quelqu un sait
    Colle....conductrice.
    Mais vu d'içi....difficile de confirmer.

    Bonne journée

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : afficheur ecran affichage partiel

    Hello!
    Avec 2 ou 3 photos de cet afficheur, ça serait plus simple.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Samsung RL60GEGSW - affichage partiel des températures
    Par zoulou953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2022, 17h40
  2. problème d'affichage sur afficheur LCD
    Par steyf65 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2013, 09h09
  3. afficheur LCD problème affichage
    Par invitec205d090 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/05/2010, 14h50
  4. Affichage partiel du dvi avec latex
    Par invite7bde3b10 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 21h17
  5. Affichage d'une consigne sur un afficheur
    Par invite20a13f01 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.