Bonjour, j'espère que vous allez bien.
J'était en train de réaliser une fréquencemetètre dont son dernier étage est un convertisseur numérique analogique qui prend en argument un nombre binaire a huits bit et le convertire en une tension.
Comme vous savez ce convertisseur est muni d'un amplificateur de tension, qui sert a convertir le courant issue du réseau des résistances en une tenion.
Pour mon application, je devrrai utiliser l'amplificateur (non-inverseur) de la série LM324 avec une simple polarisation qui vaut +5V. Puisque je travail en 8bits, la tension maximale que je peux avoir a la sortie du réseau R2R vaut 4.98V et la tension minimale vaut 0.2V.
Problème : Lorque la valeur binaire égale 0000 0001 j'aurai une tension de +0.2V, mais à la sortie de l'amplificateur je récupère +0.48V, meme si je change la valeur binaire, le changement au niveau de l'ampli-op change légèrement au niveau du 5ème chiffre après la virgule.
Question : comment pourrai-je se débarasser de ce problème, c'est a dire si la tension a l'entrée du l'ampli-op +0.2V la sortie sera aussi +0.2V?
-----