[Energie] Projet batterie de camping car 18650 Lithium ion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet batterie de camping car 18650 Lithium ion



  1. #1
    rabetcau

    Projet batterie de camping car 18650 Lithium ion


    ------

    Bonjour à tous,

    Etant électrotechnicien de base et dans la maintenance industrielle depuis plus de 20 ans.
    Je me suis lancé dans la récupération de batteries usagées lithium ion 18650 pour un futur projet de stockage photovoltaïque, car depuis le mois d'avril je dispose de 4 panneaux en autoconsommation.

    Entre temps, j'ai eu des soucis avec la batterie de mon camping car et comme étant nouveau camping cariste depuis 1 an, j'ai changé ma batterie plomb.
    Depuis j'ai toujours des chutes de tension malgré la batterie neuve, due par exemple au démarrage de la pompe a eau. Ce qui m'occasionne l'arrêt de la TV.

    J'ai eu l'idée de fabriquer une batterie avec des cellules de faible capacité " 1.5AH " en 3S2P soit 6 *18650 avec un bms soit 12.6V max et 3AH.
    J'aimerai la brancher en série de la prise allume cigare a ma TV afin d'absorber la chute de tension éventuelle.

    J'ai deux questions:

    - Est-il possible de mettre une diode sur l'alimentation de ma batterie par l'intermédiaire de l'allume cigare afin d'éviter que ma batterie alimente mon camping car en cas de chute de tension ?

    - Question sur le bms : lorsque que le cc roule, l'alternateur charge les batteries " cellule et camion ", je pense que le camion envoie entre 13.8 et 14.5v pour la charge de celles-ci, Pensez vous que le BMS protège les 18650 ?

    Merci d'avance
    Cdlt

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet batterie de camping car 18650 Lithium ion

    Bonsoir rabetcau et tout le groupe


    Citation Envoyé par rabetcau Voir le message
    ... Je me suis lancé dans la récupération de batteries usagées lithium ion 18650 pour un futur projet de stockage photovoltaïque ...
    Tu dois être informé de ce que tes "objets" sont dangereux, et qu'il ne faut pas en faire "n'importe quoi".

    Je t'invite à lire l'épinglé suivant:

    https://forums.futura-sciences.com/e...-securite.html

Discussions similaires

  1. [Energie] Batterie externe à base de 18650
    Par exocet68 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/12/2019, 15h50
  2. [Energie] Enceinte bluetooth sur batterie 18650 1s-4p
    Par bben81 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/03/2018, 07h26
  3. [Energie] Support batterie 18650
    Par naudnaud dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2017, 17h47
  4. [Energie] Test de PCB ! Batterie 18650 28A
    Par pipitt05000 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2017, 16h21
  5. [Energie] Mise en parallèle batteries Lithium 18650 danger?
    Par Regis33140 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/12/2015, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.