En effet, le 40/60 est moins cher que chez Manomano (ceci dit je n'ai pas regardé les frais de cochon de TME); mais je ne comprends pas trop les échanges précédents qui le présentent comme une denrée rare (sans même parler des sottises surréalistes de l'autre arrivant).
J'ai voulu passer une commande "pour voir" : c'est exclu, ce site impose de donner son accord pour du marketing téléphonique, sinon l'inscription n'est pas possible.
Donc à fuir et à bannir ....
Je ne comprends pas cette réactionDonc à fuir et à bannir ....
Je commande sur ce site depuis des années et j'en suis toujours satisfait.
Les composants ne sont pas des fakes chinois et les prix et délais de livraison tout à fait acceptables (2 ou 3 jours maxi).
Par contre ça c'est nouveau... (mais rien n'empêche de donner un numéro de tél. bidon)ce site impose de donner son accord pour du marketing téléphonique, sinon l'inscription n'est pas possible.
Pour la brasure 60/40 :
Impossible à commander chez RS Particuliers par exemple alors que le produit existe chez RS Pro (réservé aux professionnels manifestement)mais je ne comprends pas trop les échanges précédents qui le présentent comme une denrée rare
Dernière modification par Janpolanton ; 12/11/2020 à 10h50.
Salut Fustigator,
je commande aussi régulièrement chez eux depuis 6 ans, pas eu de marketing en particulier, ni par téléphone, ni par email... (mais peut-être est-ce nouveau ?), mais pour les pays hors-européens, il faut compter un ajout d'environ 1/3 du prix pour le transporteur et douane. Cordialement
Je ne met pas en cause la qualité du site mais ça :
Il est impossible de confirmer la création du compte si on n'accepte pas de cocher les trois cases inacceptables. (enfin surtout celle sur le marketing téléphonique : les offres par email m'indifférent un peu, car pour tout ce qui est VPC j'utilise des adresses email dédiées).
Non, car les transporteurs/livreurs vont être incapables de me joindre en cas d'absence (c'est à dire dans le cas général).(mais rien n'empêche de donner un numéro de tél. bidon)
Il ne semble pas y avoir ce genre de soucis chez Manomano; exemple : https://www.manomano.fr/p/soudure-60...100g-5063468#/Impossible à commander chez RS Particuliers par exemple alors que le produit existe chez RS Pro (réservé aux professionnels manifestement)
EDIT: Alors bizarrement, je viens de réessayer en ne supprimant que la case "marketing téléphonique" et là c'est passé.
Alors tentative de commande (pour du fil de soudure 40/60 ) et :
deepseul: .... :
![]()
Bonsoir, sans faire de pubfaire quelques stocks quand c'est disponible
![]()
![]()
A gauche c'est apparemment en effet de l'étain avec plomb 60/40. A droite par contre, c'est marqué "Étain sans plomb", pas utile de faire des stocks, ce dernier se trouve sans problème.
bonjour,
pour mon instruction personnelle : Pourquoi faire des soudures au plomb ? J'ai toujours fait des soudures avec le fil d'etain ( je reconnais que je ne me suis jamais soucié du mélange éventuel existant dans la soudure qui comprenait un décapant pour faciliter la soudure.
En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)
Pour le métal utilisé ce n'est pas de l'étain mais un mélange Pb/Sn.
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .