Bonjour, je suis un cancre total en électronique, cependant je me suis lancé le défi de réaliser un système didactique morse pour mon asbl.
Une connaissance en Angleterre, dont je n'ai plus aucune nouvelle, m'a réalisé un module keyer qui me permet d'avoir le son morse dans un haut parleur.
Ce dernier est réalisé pour travailler en automatique, délivrant en continu un message de bienvenue en morse et l'autre en manuel qui permet de reprendre la main et de pianoter du code morse soi-même.
A force de chercher la solution pour le connecter sur mon manipulateur morse des années 30, j'ai fini par le griller....
Ayant déjà eu le problème une fois suite à une tension d'alimentation faussée, et envoyant du 17V en lieu et place de 12 V avec un mauvais transfo, j'avais remplacé une résistance et un transistor 2N222A.
Cette fois-ci j'ai de nouveau opéré le remplacement de la résistance et du transistor, mais je n'ai aucun son qui sort du module, tant en mode automatique qu'en mode manuel.
Je me demande si le régulateur de tension n'est pas grillé, car lorsque je branche mon module sur une pile de 9V, il chauffe.
C'est une régulateur de tension WS78L05 - 1735SB.
Puis-je remplacer celui-ci par un WS78L09 ou dois-je obligatoirement remettre un identique à même valeur?
Merci de votre aide.
-----