Bonjour !
J'ai besoin d'aide pour trouver des diodes adaptées à mon usage : qui fonctionnent en HF (3-30MHz) et à tension de seuil basse (10-100mV).
Voilà le contexte :
Je dois mesure l'amplitude d'un signal HF de l'ordre d'un dizaine de mV avec un arduino (arduino uno rev3).
L'arduino, il ne gère pas la HF, vu qu'il ne monte qu'à quelques kHz. Mais ici je n'ai besoin que de l'amplitude, je pensais créer un petit circuit RC avec diodes pour convertir - à la grosse - ma tension alternative en tension continue :
RC.png
En choisissant la résistance de décharge bien inférieure à ma résistance de charge, je tends vers une tension continue aux bornes du condensateur (simulation sur le graphe ci-dessous. Ici j'ai pris une résistance de décharge pas très loin de la résistance de charge pour visualiser l'effet, mais avec une résistance de décharge plus importante on tend vraiment vers une tension continue)
tensions.jpg
(en bleu la tension aux bornes du générateur, en rouge aux bornes du condensateur)
Donc a priori pas de soucis, sauf que maintenant il me faut des diodes qui réagissent en HF à des tensions inférieures au Volt et là... quand je regarde sur RS ou conrad, je trouve au mieux des Schottky dont la tension de seuil est de 250 mV, et les fréquences ne sont même pas indiquées
Auriez vous des conseils sur les diodes ? Ou des conseils sur le circuit, je ne suis pas attachée à ce circuit-là évidemment.
Merci !!
-----