[Programmation] Problème d’un contrôle d’un moteur pas à pas en fonction de l’heure - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 72 sur 72

Problème d’un contrôle d’un moteur pas à pas en fonction de l’heure

invitecd0172c8

Re : Problème d’un contrôle d’un moteur pas à pas en fonction de l’heure

------

Bonjour et merci pour le schéma électrique.

J'ai trouvé la documentation technique du CI souvent utilisé pour les montre à quartz, cela pourrait-il vous aider ?
    https://www.datasheetarchive.com/pdf...P&term=PCA148x

Merci de votre réponse.

-----

mag1

Citation Envoyé par opt75 Voir le message
    Bonjour et merci pour le schéma électrique.
    J'ai trouvé la documentation technique du CI souvent utilisé pour les montre à quartz, cela pourrait-il vous aider ?
    https://www.datasheetarchive.com/pdf...P&term=PCA148x
    Merci de votre réponse.
    Bonjour,

Ben non, pas vraiment. Il faudra faire des expériences simples, en augmentant progressivement le courant pour avoir une valeur nécessaire au fonctionnement.
    Mais je persiste à penser que de passer directement au mécanisme de montre sans passer par le mécanisme d'horloge à un euro est une difficulté supplémentaire.

Quelles sont le dimensions du projet final ?

MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

invitecd0172c8

Bonjour,

Ben non, pas vraiment. Il faudra faire des expériences simples, en augmentant progressivement le courant pour avoir une valeur nécessaire au fonctionnement.
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour faire l’expérience, ici on parle de courant extrêmement faible.

Mais je persiste à penser que de passer directement au mécanisme de montre sans passer par le mécanisme d'horloge à un euro est une difficulté supplémentaire.
    Quelles sont le dimensions du projet final ?
    Oui c'est sûr que ce serait plus simple de passer par un mécanisme d'horloge mais mon projet est la création d'une montre bracelet.

mag1

Oui c'est sûr que ce serait plus simple de passer par un mécanisme d'horloge mais mon projet est la création d'une montre bracelet.
    Bonjour,

Une montre bracelet.....
    opt75, stp, il faut se rendre compte que tout ce que l'on a évoqué jusqu'à présent est incompatible avec la taille d'une montre bracelet.
    A moins de réorienter le projet vers une pendule sous la forme d'un cube de 10cm d’arêtes, je ne vois pas de réalisation possible. Mais je ne suis pas horloger...
    Mais on peut, malgré tout, continuer à réfléchir, même si le projet me semble, en l'état, irréalisable.

MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Janpolanton

Bonjour,

Et il a fallut attendre 60 messages pour avoir cette info.
    Quelle perte de temps pour les contributeurs...
    Dernière modification par Janpolanton ; 25/01/2021 à 10h44.

invitecd0172c8

Bonjour,

Et il a fallut attendre 60 messages pour avoir cette info.
    Quelle perte de temps pour les contributeurs...
    Cette info a été donné à ma 4ème réponse il y a 1 mois et demi..
    La prochaine fois essayez de lire le topic en entier par respect des contributeurs

invitecd0172c8

Une montre bracelet.....
    opt75, stp, il faut se rendre compte que tout ce que l'on a évoqué jusqu'à présent est incompatible avec la taille d'une montre bracelet.
    D'accord j'avais pas l'impression que la carte électronique soit très grande au vu du schéma électrique, je pensais utiliser au maximum des composant CMS pour réduire son encombrement

Janpolanton

Cette info a été donné à ma 4ème réponse il y a 1 mois et demi..
    La prochaine fois essayez de lire le topic en entier par respect des contributeurs
    Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons!
    Citez moi le passage où il en est question.

mag1

Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Faut arrêter de prendre les gens pour des jambons!
    Citez moi le passage où il en est question.
    Bonjour,
    #36, il était question d'une montre pouvant contenir une carte de 40x40mm. Je n'ai pas pensé à une montre-bracelet
    Mais c'est pas grave, faisable ou pas, l'essentiel est de réfléchir

MM

invitecd0172c8

Bonjour,

J'ai réfléchi un peu de mon coté, pensez-vous que ce serait possible de "connecter" en sortie du picaxe le circuit imprimer déjà existant (15mmx5mm) pour contrôler le micro-moteur ? On sait que ce circuit est alimenté en 1.5V, il "suffirait" d'alimenter ce circuit le temps voulu et lui s'occupera d'envoyer les bonnes pulses au micro-moteur.

J'ai aussi recherché du côté des rtc et je suis tombé sur ce site qui propose des rtc cms, serait-il possible de l'utiliser pour notre projet ?
    https://www.microcrystal.com/en/prod...SAAEgI2tPD_BwE

Merci de votre réponse.

mag1

J'ai réfléchi un peu de mon coté, pensez-vous que ce serait possible de "connecter" en sortie du picaxe le circuit imprimer déjà existant (15mmx5mm) pour contrôler le micro-moteur ? On sait que ce circuit est alimenté en 1.5V, il "suffirait" d'alimenter ce circuit le temps voulu et lui s'occupera d'envoyer les bonnes pulses au micro-moteur.
    J'ai aussi recherché du côté des rtc et je suis tombé sur ce site qui propose des rtc cms, serait-il possible de l'utiliser pour notre projet ?
    https://www.microcrystal.com/en/prod...SAAEgI2tPD_BwE
    Bonjour,
    Je pense qu'il y a des limites à ce que peut réaliser un amateur dans le cadre de ce forum et elles me semblent dépassées dans ce projet.
    Le problème est la faisabilité mécanique. Les RTC du lien sont destinées à des processus industriels de placements et de soudures inaccessibles à l'amateur.
    A l'échelle de la montre bracelet, je n'ai pas les compétences pour donner un avis ou un conseil quelconque. Désolé.
    En attendant d'autres avis....

MM
    Dernière modification par mag1 ; 26/01/2021 à 12h06.

invitecd0172c8

Le problème est la faisabilité mécanique. Les RTC du lien sont destinées à des processus industriels de placements et de soudures inaccessibles à l'amateur.
    Je ne pense pas que ce soit un problème, je comptais faire sous-traiter la fabrication de la carte électronique. Beaucoup de site le permettent comme par exemple https://jlcpcb.com/

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. [Programmation] controle en vitesse d'un moteur en fonction des 360 degrés de sa rotation
    Par invite4334b461 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/12/2017, 16h50
  2. Controle moteur DC arduino problème
    Par adrien4607 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2012, 18h04
  3. Octave - Graphique en fonction de l'heure - Problème de pas temps de temps
    Par invitecab2dd19 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/04/2011, 17h23
  4. Problème sur un contrôle de moteur 12V
    Par invitec70ef202 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 16h15
  5. [Blanc] probleme controle moteur MAL siemens
    Par invitefdfe44e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 08h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...