[Energie] Alimenter sur batterie un système Latte Panda Alpha + Gtx 1650
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Alimenter sur batterie un système Latte Panda Alpha + Gtx 1650



  1. #1
    MarshOne

    Alimenter sur batterie un système Latte Panda Alpha + Gtx 1650


    ------

    Bonjour à tous!

    Je souhaiterais fabriquer un mini ordinateur tournant sous windows 10 comme la fait cette personne (https://www.youtube.com/watch?v=oXmq...annel=ETAPRIME) a ceci près que j'aimerais qu'il soit portable.

    le système fonctionnant en 12V je me suis renseigné sur des batterie externes de 12V avec un bon ampérage pour pouvoir délivrer au moins 90W-100W, mais je ne trouve que ce genre de batterie (https://www.amazon.fr/Litionite-Tank.../dp/B01LZXPMXM) qui peut fournir maximum 20V à 4,7A ce qui fait 94W y'a t'il un moyen de baisser la tension à 12V pour augmenter l'ampérage?

    Ou y'a t'il un tout autre moyen plus simple pour arriver à alimenter ce système?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Bonne journée =)

    -----

  2. #2
    Exotique

    Re : Alimenter sur batterie un système Latte Panda Alpha + Gtx 1650

    Bonjour,

    je n'ai pas bien compris l'intérêt de la portabilité de ce type d'équipement...
    Ce n'est pas en baissant la tension que vous augmenterez le courant, ça n'a rien à voir.
    C'est votre équipement qui va tirer ce dont il a besoin et sous réserve que la source d'énergie puisse délivrer ce courant pendant un certain temps que vous ne précisez pas.

    La "batterie" dont vous parlez est un power-bank prévu pour alimenter un PC normal (19V) mais il est aussi apparemment paramétrable en 12V sur sa sortie DC-OUT pour 90W soit 7.5A.

    Si on peut en croire la description:
    Sortie DC: 5V / 8.4V / 9V / 3A - 12V / 16V (compatible 16.5V) / 20V (compatible 19V, 19.5V) / 4.7A - 90W Max

    Perso je ne recommande pas ce type de produit, en cas de mauvais choix de la tension c'est ce qui est derrière qui va trinquer.

    Si votre équipement fonctionne en 12V (on se demande bien pourquoi ne pas avoir pris le 19V standard...), vous pouvez aussi prendre directement une batterie 12V au lithium de ce type:
    https://www.fnac.com/mp39833253/Batt...OOGLE_MP_BRICO

Discussions similaires

  1. [Energie] Alimenter une imprimante par batterie?
    Par Zungle dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/06/2018, 10h50
  2. Alimenter une batterie A grâce à une batterie B
    Par Patterson dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/10/2013, 12h16
  3. Alimenter par batterie un écran 9-12V
    Par mx021 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2013, 07h12
  4. Alimenter un camescope par une batterie 12V
    Par yann022 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/11/2011, 16h40
  5. alimenter led avec batterie 12v
    Par inviteedc03d0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.