[Autre] Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique



  1. #1
    matt1839

    Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir allumer/éteindre l'écran de mon radiateur via un bouton ON OFF que je rajouterai à l'arrière pour être le seul à pouvoir le gérer.

    Pour info, c'est pour un appartement en location airbnb dont je gère la température a distance via un thermostat connecté. Malgré le verrouillage enfant, certains locataires arrivent à le déverrouiller et basculent à 26° - 28° !!!

    Profitant du démontage du radiateur pour remplacement de condensateurs HS, je voudrais faire le montage pour ce fameux bouton mais je ne sais pas du tout quels fils raccorder.

    Je vous joins des photos du post de pilotage du radiateur. J'imagine que ça a un rapport avec les 2 fils noir et rouge non ?

    Merci de votre aide

    IMG_4518-1.jpg
    IMG_4517-1.jpg

    -----
    Dernière modification par matt1839 ; 29/12/2020 à 17h19.

  2. #2
    penthode

    Re : Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique

    hello
    les noir/rouge me semblent être le beeper

    il faudrait que tu repère l'alim de l'éclairage du display , si possible

    autre soluce : scotcher les contacts des boutons , radical !
    Dernière modification par penthode ; 29/12/2020 à 17h33.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    f6bes

    Re : Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique

    Citation Envoyé par matt1839 Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir allumer/éteindre l'écran de mon radiateur via un bouton ON OFF que je rajouterai à l'arrière pour être le seul à pouvoir le gérer.

    Pour info, c'est pour un appartement en location airbnb dont je gère la température a distance via un thermostat connecté. Malgré le verrouillage enfant, certains locataires arrivent à le déverrouiller et basculent à 26° - 28° !!!

    Profitant du démontage du radiateur pour remplacement de condensateurs HS, je voudrais faire le montage pour ce fameux bouton mais je ne sais pas du tout quels fils raccorder.

    Je vous joins des photos du post de pilotage du radiateur. J'imagine que ça a un rapport avec les 2 fils noir et rouge non ?

    Merci de votre aide

    Pièce jointe 428747
    Pièce jointe 428748
    Bsr à toi,
    C'est pas sur que ce soit une bonne solution !
    Le curieux tournera les boutons accessibles...MEME s'il ne voit pas d'indications!
    ( Ah, monsieur , je vous informe que l'afficheur du radiateur est ...défaillant. On a réglé au....pif !!)
    Bonne soirée

  4. #4
    matt1839

    Re : Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique

    j'y ai pensé. C'est pourquoi le clavier sera verrouillé (sécurité enfant) même éteint. Sans affichage, impossible de le déverrouiller.

    L'appartement est à 21°, mesuré via mon thermostat connecté et via un petit thermostat mobile. Ce type de locataires restent une minorité mais ca pique quand ca arrive !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique

    Salut,
    et à travers ton application à distance, tu as 100% du contrôle du radiateur ?
    Dans ce cas, je trouve la solution de Penthode excellente, juste un petit morceau de papier pour recouvrir tous les contacts
    On garde l'affichage mais plus aucun contrôle !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    matt1839

    Re : Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique

    oui je peux tout gérer.

    c'est pas bête, je pense que je vais partir la dessus, c'est le plus simple. A la limite je vais laisser la possibilité de l'éteindre

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique

    A la limite je vais laisser la possibilité de l'éteindre
    Oui, faut garder un minimum il y en a qui ont dès fois chaud la nuit !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  9. #8
    matt1839

    Re : Ajout bouton ON OFF pour LCD radiateur electrique

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Oui, faut garder un minimum il y en a qui ont dès fois chaud la nuit !


    Sans déconner l'appartement est à 21°, je trouve ça plus que raisonnable.

Discussions similaires

  1. Conseils pour ajout prise électrique
    Par Billom63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2016, 19h46
  2. Ajout d'un radiateur sur circuit chauffage
    Par invite51c48b59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/02/2016, 20h17
  3. [Thermique] Ajout d'un radiateur
    Par invite38a9bbee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 21h52
  4. Ajout radiateur à eau chaude
    Par invited7c96c4f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 18h28
  5. Consommation d'un radiateur électrique à fluide et un radiateur électrique soufflant
    Par Non inscrit dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2008, 19h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...