Bonjour
Ma petite a reçu du papa noël une voiture télécommandée https://www.silverlit.com/fr/exost-v...xie-20227-rose
Elle serait presque pas trop mal (la voiture) si elle n’était pas alimentée par 6 piles LR6 qui sont HS en quelques minutes...
Avec des battons 14500 à la place des piles j'ai soit que 3 éléments (ce sera hs en 2 minutes), soit 6 mais j'ai beaucoup à modifier et pas de BMS pour couper à faible tension.
Autre solution j'ai la possibilité de fixer entre le châssis et la carrosserie une batterie plus sérieuse, par exemple une 2S (7.4v) ou 3S (11.1v) de modélisme avec le chargeur qui va bien mais pour cela j'ai besoin de 2 choses :
- Si possible : Couper si tension trop faible (éviter de flinguer la batterie)
- Impérativement : limiter la tension (ou l’élever) à 9v puisque électronique de la voiture à au moins 2 éléments que j'ai repéré qui n'acceptent pas plus 9,6v en entrée (dont un driver moteur MX612)
Le courant consommé ? je n'en sais rien mais vu la tête des pistes et des composants je dirais <5A sinon tout est à genoux
Je pensais utiliser un petit DC-DC step down avec peut être une désactivation de celui ci si tension en entrée <9V (ou même si un des éléments est <3v)
Cela vous parait il une bonne idée ? what else ?
Y a t-il des BMS pour les batteries 2s ou 3S de modélisme pour couper la conso quand on est trop déchargé ? (pas trouvé)
Et si en option vous avez une référence à me suggérer...
Merci
-----