[RF/Radioelec] recepteur 433mhz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recepteur 433mhz



  1. #1
    yannos112

    recepteur 433mhz


    ------

    Bonjour,

    Bonne année a vous.
    J' ai un petit projet qui consiste à contrôler un moteur courant continu avec une télécommande type portail alors j'ai acheté un petit module de réception sur aliexpress qui correspond exactement a ce que j'ai besoin :
    https://fr.aliexpress.com/item/40006...46cd55343VHnyM
    Sauf que j'ai réussi à appairées 2 télécommandes pendant 2 minutes sur 2 de ces cartes et les trois autres impossible, normalement je suit bien le protocole d'appairage .
    Alors est ce que vous avez déjà acheté de l’électronique qui fonctionne correctement sur les sites chinois ? Parce que quand je regarde les commentaires c'est tous à 5 étoiles super bien.
    Est ce que vous connaissez un produit équivalent de bonne qualité.
    Est ce que le 433mhz est la bonne solution pour ce type d'application.
    Sinon j'ai pensé à un Arduino avec un module 433mhz mais j'aurais préféré le plus petit possible.

    J'aimerais bien avoir vos avis.
    Merci
    Yann

    -----

  2. #2
    yannos112

    Re : recepteur 433mhz

    Bonjour,

    Je m'auto répond finalement les modules fonctionnent mais que avec certaines télécommandes 433mhz, la c'est une télécommande pour les prises secteur qui fonctionne celles type portail il y en a une qui à fonctionné un peu mais mal.
    Si quelqu'un sais pourquoi, je suis preneur parce que le format de celle si me convient pas trop.
    Merci

  3. #3
    penthode

    Re : recepteur 433mhz

    il est probable que ta zapette de portail utilise un code tournant (rolling code) nécessaire à la sécurité

    ces récepteurs cheap n'acceptent qu'un code fixe utilisé par les gadgets domestiques
    Dernière modification par penthode ; 09/01/2021 à 06h39.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    Gwinver

    Re : recepteur 433mhz

    Bonjour.

    Alors est ce que vous avez déjà acheté de l’électronique qui fonctionne correctement sur les sites chinois ? Parce que quand je regarde les commentaires c'est tous à 5 étoiles super bien.
    Il faut lire les commentaires pour se faire une idée.
    Les questions posées concernent rarement la qualité de ce que l'on reçoit, mais plutôt le délai de livraison ou la conformité du produit à la description. La plupart des avis sont donnés juste après réception, et ne reflètent pas l'usage du produit.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : recepteur 433mhz

    bjr:
    oui mais dans le cas présent c'est l'utilisateur qui se prend les pieds dans le tapis .

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Emetteur / récepteur 433Mhz
    Par electrique10 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2018, 06h46
  2. [RF/Radioelec] Antenne récepteur 433MHz
    Par ojal dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/04/2017, 11h01
  3. question emetteur recepteur 433MHz
    Par lilise98 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2015, 10h00
  4. [Divers] installer un récepteur radio 433Mhz
    Par reith dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2012, 00h49
  5. Montage récepteur am 433Mhz
    Par invite9a94aa6e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 18h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...