[Numérique] Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??



  1. #1
    zzorcco

    Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??


    ------

    *****
    Bonjour
    Moyennant la photo jointe pourrait on m'expliquer comment l'information électrique peut elle retransmise a l'écran ...les plots ne sont pas en contact avec le verre..on devine bien une legere incrustation correspondant aux plots..qui ne se voit pas sur la photo...je serais curieux de savoir s'il y a une induction entre les deux surfaces distantes de qq mm.. Merci de votre éclairage..!!

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 13/01/2021 à 07h03. Motif: Suppression lien vers PJ externes

  2. #2
    f6exb

    Re : Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??

    Bonsoir,
    Ton lien a énervé Kasperky :
    Impossible de télécharger un logiciel qui peut être utilisé par des criminels

    Certains logiciels légitimes peuvent endommager votre ordinateur s'ils sont utilisés par des criminels. Par conséquent, nous empêchons le téléchargement de programmes de contrôle à distance, de numéroteurs automatiques, de logiciels publicitaires et de certains autres logiciels légitimes.
    Vous étiez protégé du téléchargement de ce programme par la sécurité Kaspersky. Vous pouvez fermer cette fenêtre sans risque.
    Détecté : 13/01/2021 00:20:48 Afficher les détails
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??

    Bonjour,

    Pour être conformes à l'épinglé : https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html, les pièces jointes (PJ) doivent être hébergées sur le serveur du forum.

    Merci de reposter ta photo en respectant ces consignes ; ce message sera supprimé à l'issue.

    Bonne journée,
    Antoane, pour la modération.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    zzorcco

    Re : Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??

    Nom : Compteur.jpg
Affichages : 367
Taille : 154,1 Ko
    Voici la photo
    Le démontage a été nécessité pour tenter de supprimer le défaut d'affichage par intermittence et sa disparition complète....cela peut provenir de l'instabilité de fixation du circuit..à vérifier aprés remontage..??
    La question annexe et qui me laisse perplexe pour le néophite que je suis...comment peut fonctionner la connexion sans contact Physique..??
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??

    Les contacts se font via ce que vous appelez les «*caoutchoucs*» qui sont en fait conducteurs et font contact entre le PCB et l’écran LCD.

    Exemple : Nom : 46EDCC12-0E65-4539-B9AB-465152BE1634.jpeg
Affichages : 217
Taille : 20,5 Ko
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    zzorcco

    Re : Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??

    Fallait le savoir..!! Caoutchouc conducteur..ils peuvent avoit incorporé un agent conducteur...et de ce fait les caoutchoucs devraient assurer un contact permanent et amélioré malgré qq vibrations du circuit..?? le fait d'assurer une meilleur stabilité du circuit par collage latéral risque de ne pas résoudre mon problème mais je vais le tenter qd même..c'est surtout le fait d'essayer de le sauver avec le bon Kilometrage 27000km...car je l'ai remplacé par un occase 212000km..!!mais il fonctionne
    Merci à vous pour cet "éclairage" (avec vos photos)...qui me tirlupinait qd même pas mal...!!
    Cordialement

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Compteur Twingo..Liaison affichage LED avec circuit imprimé..??

    Bonsoir,
    Fallait le savoir..!! Caoutchouc conducteur.
    C'est vieux comme mes robes!

Discussions similaires

  1. [Numérique] Compteur modulo 12 et affichage avec deux 7-segements
    Par Tktk dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2020, 11h39
  2. Gravure d'un circuit imprimé avec transferts.
    Par Rossato dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2012, 18h57
  3. dialogue avec un circuit imprime chaudiere
    Par invite485ee964 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 05h33
  4. Impression de circuit imprimé avec kicad
    Par invite3ba3d91f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2008, 11h24
  5. circuit imprimé compteur
    Par inviteac5fc11b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2006, 21h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...