[Autre] Projet Arduino: canne a pêche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Projet Arduino: canne a pêche



  1. #1
    Mary57

    Projet Arduino: canne a pêche


    ------

    Bonjour. Je suis nouvelle ici et totalement novice en programmation C. On m a lancé un défi fou pour un ami malvoyant : créer une canne à pêche connectée avec un capteur qui indiquerait quand le bouchon est dans l eau avec une vibration, un capteur qui indiquerait quand il y a une prise avec un signal sonore et enfin un module bluetooth qui enverrait les info à un smartphone..vaste programme mais étant novice..je nage littéralement... quelqu un saurait il faire ce programme??? Je sais que c est de la triche😤😤...je ne sais pas du tout si ce post respecte les règles de ce forum...je supprimerai s il dérange et sinon merci au courageux (ou à la courageuse)😉

    -----

  2. #2
    BboCurieuxDeTous

    Re : Projet arduino

    bonjour,

    Je suppose que l'on ne parle pas de pêche à la plume, donc le bouchon ne pèse que quelques grammes... pour les fins pécheurs.

    Sinon une des première opérations est surement de réfléchir, voir créer le bouchon de pèche, qui sera le capteur pour récupérer les infos :
    - s'il flotte (être sur l'eau) ,
    - s'il est immergé (avoir une prise)
    - on pourrait tenter la "touche"...

    Un bouchon étant souvent fabriqué en polystyrène même par des amateurs, y ajouter des électrodes à certaines endroits devraient être jouables, mais il faut accompagner le fil de pêche (crin) par des fils électriques par exemple AWG 30 qui fait 0.5 mm de diamètre...

    le programme viendra ensuite.

    Voir ce produit : https://fr.aliexpress.com/item/32452151247.html

    Bonne journée

  3. #3
    Mary57

    Re : Projet arduino

    Ho merci beaucoup. Effectivement c est tout à fait ça. Mais lorsque j ai les capteurs, le buzzer, le module bluetooth, comment faire pour programmer ??

  4. #4
    BboCurieuxDeTous

    Re : Projet arduino