[Outils/Fab/Comp] Cherche afficheur 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Cherche afficheur 12V



  1. #1
    da23real

    Cherche afficheur 12V


    ------

    bonjour,
    Je crois que tout est dans la question en fait je me souviens une fois sur ce forum on m'avait indiqué un petit afficheur de tension 12v à trés bas prix et je n'arrive pas à retrouver par moi même si quelqu'un pouvait me redonner un lien ?
    Merci
    ps: je ne parle pas d'un multimètre mais un petit écran avec des chiffres bien voyant (lumineux si possible genre rouge)

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    vincent66

    Re : Cherche afficheur 12V

    Bonjour...

    Je n'ai pas de référence en tête mais je pense qu'une recherche de "voltmeter led" devrait donner quelques résultats...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Cherche afficheur 12V

    Dernière modification par Antoane ; 19/01/2021 à 12h35. Motif: réparation lien

  4. #4
    da23real

    Re : Cherche afficheur 12V

    Oui voilà c'est ça mais est-ce que ça s'alimente sur la source que ça mesure en fait ? Car c'est le but pour moi
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Cherche afficheur 12V

    Remoi,
    En général , c'est NON.
    Demande donc à Google " afficheur volmétre basse tension à alimentation NON séparée".

    Tu verras bien si tu obtviens des réponses.
    Bonne journée

  7. #6
    f6bes

    Re : Cherche afficheur 12V

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui voilà c'est ça mais est-ce que ça s'alimente sur la source que ça mesure en fait ? Car c'est le but pour moi
    J'ai fouillé sur Google:
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...q0vdIrkX573vNY
    2 fils et ..c'est plus cher..3.99 euros !
    Bonne journée

  8. #7
    DAT44


  9. #8
    da23real

    Re : Cherche afficheur 12V

    Et sinon sur le même site aliexpress est-ce qu'on peut trouver un appareil qui protège la batterie des sous tension car j'ai acheté un transfo pour mon pc portable mais il est capable de pomper sur la batterie en dessous de 10v !!! Et il y en a une qui a pas aiméSinon à défaut en surveillant l'afficheur quelle est la valeur en general en dessous de laquelle il faut éviter de descendre ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    lutshur

    Re : Cherche afficheur 12V

    Bonjour,
    En fait t'es un futé qui attend qu'on cherche à sa place

  11. #10
    f6bes

    Re : Cherche afficheur 12V

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et sinon sur le même site aliexpress est-ce qu'on peut trouver un appareil qui protège la batterie des sous tension car j'ai acheté un transfo pour mon pc portable mais il est capable de pomper sur la batterie en dessous de 10v !!! Et il y en a une qui a pas aiméSinon à défaut en surveillant l'afficheur quelle est la valeur en general en dessous de laquelle il faut éviter de descendre ?
    Remoi,
    ce serait trop te demander d'exr primer en une SEULE fois....ce que tu veux obtenir....plus tot que de faire
    cela au....compte goutte ?
    Ca exioste peut etre, mais il faut chercher! C'est certainement tout en un.
    Donc peut etre pas utile deconmmencer par chercher.....un afficheur !
    Allé directement au but !
    Bon va voir là comment on fait d'une maniére simple ( un relais)
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...cxcC80UzbSPSN5
    .
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 24/01/2021 à 09h36.

  12. #11
    da23real

    Re : Cherche afficheur 12V

    Non je n'étais pas dans l'idée de prendre cette appareil au début du post puis je me suis dit "tant qu'à commander tu as pas besoin d'autres chose" et le sifflement de la batterie le soir est venu me rappeler qu'est ce qui pourrait bien être utile
    Et j'ai fait une recherche avant de demander sur le site Ali express avec mot clef "protection batterie cigare" mais rien trouvé
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  13. #12
    f6bes

    Re : Cherche afficheur 12V

    Et pourquoi....cigare !

    On s'en moque que ce soit cigare ou autre chose!
    demande à google " protection batterie tension trop basse".
    Là il comprendra....c'est bien ça que tu veux faire .
    Bonne soirée

  14. #13
    da23real

    Re : Cherche afficheur 12V

    C'etait par rapport au fait que les derniers que j'avais vu étaient fait pour la prise allume CIGARE.
    Mais là par recherche google je trouve ces appareils pour lesquels on spécifie une utilisation de charge alors que moi c'est pour couper des appareils qui s'alimentent depuis la batterie donc est-ce qu'ils feront l'affaire quand même ?
    comme ça
    https://www.amazon.fr/coupure-sous-t...1595996&sr=8-1
    ?
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  15. #14
    f6bes

    Re : Cherche afficheur 12V

    Remoi,
    Faudrait que tu apprennes à poser des questions...correctement.
    "une prise...allume cigare...c'est pas une "protection BATTERIE..CIGARE".
    Ce que ne peut comprendre google , ne peut avoir de réponse.
    bonne journée

  16. #15
    titijoy3

    Re : Cherche afficheur 12V

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Et sinon sur le même site aliexpress est-ce qu'on peut trouver un appareil qui protège la batterie des sous tension car j'ai acheté un transfo pour mon pc portable mais il est capable de pomper sur la batterie en dessous de 10v !!! Et il y en a une qui a pas aiméSinon à défaut en surveillant l'afficheur quelle est la valeur en general en dessous de laquelle il faut éviter de descendre ?
    peut être que ton pc peut être paramétré pour t'avertir que la tension est trop basse ?

    par ce que si tu utilise un dispositif qui coupe l'alimentation c'est ton pc qui va pas aimer !

    quelle est la tension notée sur la batterie ?
    Dernière modification par titijoy3 ; 26/01/2021 à 16h41.

  17. #16
    titijoy3

    Re : Cherche afficheur 12V

    sur une batterie 12 volts au plomb, la tension mini est 10.8 volts

  18. #17
    da23real

    Re : Cherche afficheur 12V

    Le pc ne sait rien du tout de la batterie c'est l'adaptateur qui peut tirer trop bas ... Je l'ai déjà vu en dessous de 10 !!!! Je comprends pas qu'ils fassent des appareils capables de tirer si bas. J'avais déjà eu une mauvaise surprise avec un convertisseur victron 24/12 qui pouvait puiser jusqu'à 14V !! Soit 7V par batterie il m'en a flingué 4 ! Que du bonheur l'aventure solaire !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  19. #18
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Cherche afficheur 12V

    Le pc ne sait rien du tout de la batterie c'est l'adaptateur qui peut tirer trop bas ...
    c'est marrant ce que tu dis pendant qu'il y en a d'autres qui bataillent avec le sujet https://forums.futura-sciences.com/electronique/899169-charger-pc-portable-batterie-12v-resolu.html

    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  20. #19
    titijoy3

    Re : Cherche afficheur 12V

    ce truc là permet de couper la charge à une tension de batterie qu'on peut régler:

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...archweb201603_

  21. #20
    da23real

    Re : Cherche afficheur 12V

    Non tu n'as pas compris ce n'est pas pour la charge mais la décharge !!! Je ne veux pas que le transfo puisse tirer en dessous de 11v
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  22. #21
    titijoy3

    Re : Cherche afficheur 12V

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Non tu n'as pas compris ce n'est pas pour la charge mais la décharge !!! Je ne veux pas que le transfo puisse tirer en dessous de 11v
    j'ai parfaitement compris, on appelle "charge" un organe qui tire du courant sur une alimentation, je ne parlais pas de la charge de la batterie (il est vrai que ça peut générer une confusion),

    l'appareil que j'ai proposé dans le lien permet de limiter la tension de rechargement de la batterie pour ne pas dépasser la tension maxi admissible par la batterie, il permet également de couper la charge (donc, le circuit consommateur) pour éviter que la batterie ne descende en dessous de la tension mini admissible..

  23. #22
    da23real

    Re : Cherche afficheur 12V

    Si je peux avoir un 2 en 1 ça serait pas plus mal en effet mais le pwm trés peu pour moi :
    https://forums.futura-sciences.com/e...e-non-pwm.html
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  24. #23
    titijoy3

    Re : Cherche afficheur 12V

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Si je peux avoir un 2 en 1 ça serait pas plus mal en effet mais le pwm trés peu pour moi :
    https://forums.futura-sciences.com/e...e-non-pwm.html
    tu n'a pas à utiliser le pwm puisque tu n'a pas besoin d'utiliser la fonction recharge de ta batterie automobile, étant donné que l'alternateur da ta voiture s'en charge,

    je propose cet appareil par ce qu'il intègre une fonction arrêt de consommation pour éviter la décharge profonde..avec en plus des ports usb (toujours pratique) et un affichage de la tension de batterie

Discussions similaires

  1. [Blanc] Cherche afficheur LCD AEG Lavamat 86800
    Par filbip dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2014, 23h30
  2. Cherche un bon site afficheur LED
    Par Benthi dans le forum Électronique
    Réponses: 57
    Dernier message: 13/02/2014, 19h47
  3. Cherche à remplacer un afficheur LCD
    Par mAdVax dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2012, 16h38
  4. Afficheur de VCR ---> Je cherche des renseignements :-)
    Par invite8fb5f8be dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2003, 21h32
  5. Cherche composants pour afficheur 7 SEG
    Par invite6cfe0e61 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/05/2003, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.