Bonjour à toutes et tous,
J’ai besoin de vos lumières car je n’ai pas les connaissances suffisantes pour me débrouiller tout seul
Je suis en train de réparer une enceinte amplifiée/asservie Philips MFB 544 (22RH544/79) dont la partie amplification médium/aigue est HS ainsi que le HP Médium. J’ai plusieurs questions que je vais lister ci-dessous de manière, du moins je l’espère, la plus claire possible :Je vous joins le schéma correspondant à cette électronique sur lequel vous retrouverez les transistors HS cités ci-dessus cerclés de rouge et en position :
- Equivalences transistors
A priori, les transistors TS441 (BC558A), TS442 (BC548), TS443 (BC546), TS444a (BD267A), TS444b (BD266a) sont HS. Pas de souci pour le BC558A (TS441) qui est encore dispo, en revanche pour les :
- Le BC548 (TS442) est introuvable, seuls sont dispo BC548A, B ou C : Quelle est selon vous la meilleure équivalence (A, B ou C) ou une autre référence en fonction de son utilisation dans le schéma joint?
- Même question pour le BC546 (TS443), on ne trouve plus que les A, B ou C ?
- Pour les BD266a et BD267a ont me conseille respectivement les BDX33 et BDX34
- Quelle peut être selon vous l’origine de la « destruction » du HP de médium alors qu’un condensateur de liaison se trouve entre les transistors de sortie d’amplification et le HP (C565 sur le schéma) ? Pour info, le tweeter est OK.
- Quelle peut être l’origine de la destruction des transistors ? Age ? Un composant passif qui serait également HS ? ...?
Merci pour votre temps passé à lire ce post.
- TS441 -> E6
- TS442 -> F5
- TS443 -> F6
- TS444a -> F5
- TS444b -> F6
-----