Bonjour tout le monde
Contexte :
- je n'y connais pour ainsi dire rien en électronique
- je fabrique un clavier mécanique avec un module programmable Adafruit ItsyBitsy nrf52840 express
- le module accepte une alimentation allant de 3.6V à 6V
- je veux l'alimenter à l'aide de deux accus 18650 (tension allant de 4.2V à 3.4V selon la charge restante) montés en parallèle (demande moins de connaissances)
- afin de m'assurer que mettre un accu dans le mauvais sens n'ai pas d'effets indésirables, j'ai pensé monter une diode à chaque pôles positif, avant que ceux-ci se rejoignent.
J'en suis au moment où je dois choisir les diodes en question, or il y en a plein, et il y a des caractéristiques qui m'échappent.
prenons les caractéristique cette diode par exemple :
- Courant - Moyen redressé (Io) : 3A
- Tension - Directe (Vf) (max.) à If : 1V @ 3A
- Vitesse : Récupération rapide =< 500ns, > 200mA (Io
Questions :
- le courant moyen redressé, est-il pertinent dans mon cas en tension continue ? si oui dans quel mesure ?
- tension directe de 1V @ 3A : tension minimum de 1V dans le "bon" sens pour que le courant passe, ok. Mais les 3A ? c'est quoi, le courant maximum avant que la diode ne crame ?
- Vitesse : je suppose que je ne suis pas vraiment concerné dans mon cas, mais je suppose que cela a une importance en tension alternative pour déterminer si la diode est adapté à la fréquence prévue, correct ?
Merci à vous
-----