[Analogique] [analogique][debutant] Choisir la diode adaptée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

[analogique][debutant] Choisir la diode adaptée



  1. #1
    Nlight

    [analogique][debutant] Choisir la diode adaptée


    ------

    Bonjour tout le monde

    Contexte :
    • je n'y connais pour ainsi dire rien en électronique
    • je fabrique un clavier mécanique avec un module programmable Adafruit ItsyBitsy nrf52840 express
    • le module accepte une alimentation allant de 3.6V à 6V
    • je veux l'alimenter à l'aide de deux accus 18650 (tension allant de 4.2V à 3.4V selon la charge restante) montés en parallèle (demande moins de connaissances)
    • afin de m'assurer que mettre un accu dans le mauvais sens n'ai pas d'effets indésirables, j'ai pensé monter une diode à chaque pôles positif, avant que ceux-ci se rejoignent.

    J'en suis au moment où je dois choisir les diodes en question, or il y en a plein, et il y a des caractéristiques qui m'échappent.
    prenons les caractéristique cette diode par exemple :
    • Courant - Moyen redressé (Io) : 3A
    • Tension - Directe (Vf) (max.) à If : 1V @ 3A
    • Vitesse : Récupération rapide =< 500ns, > 200mA (Io

    Questions :
    1. le courant moyen redressé, est-il pertinent dans mon cas en tension continue ? si oui dans quel mesure ?
    2. tension directe de 1V @ 3A : tension minimum de 1V dans le "bon" sens pour que le courant passe, ok. Mais les 3A ? c'est quoi, le courant maximum avant que la diode ne crame ?
    3. Vitesse : je suppose que je ne suis pas vraiment concerné dans mon cas, mais je suppose que cela a une importance en tension alternative pour déterminer si la diode est adapté à la fréquence prévue, correct ?

    Merci à vous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : [analogique][debutant] Choisir la diode adaptée

    Bonjour Nlight et bienvenue sur futura...!