[Autre] Activateur de batteries au plomb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Activateur de batteries au plomb



  1. #1
    Benzki

    Activateur de batteries au plomb


    ------

    Bonjour à tous,
    Suite à une erreur de livraison, je me retrouve avec un module électronique (KEMO M202) avec la dénomination "Activateur de batterie au plomb/régénérateur 12v". Le coût et temps à consacrer pour renvoyer ce module à l'expéditeur, autant le garder. Mais, sachant que tout comme l'Etat n'interdit pas aux "voyants" et "magnétiseurs" de pratiquer, il n'interdit non plus les ventes d'appareils aux fausses prestations. Ma question concerne donc la véracité quant aux affirmations lues dans la notice de cet appareil:"agit sur les dépôts des sulfates de plomb et augmentent de cette façon la durée de vie d'un accumulateur de voiture. Le sulfate de plomb est décomposé activement et le dépôt est empêché respectivement par des impulstions de courants fortes et très courtes." Le petit appareil se connecte en parallèle sur les cosses de la batterie.
    Puisque j'ai à présent ce petit appareil, cela vaut-il la peine de le connecter, ou les prestations promises sont bidon ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Activateur de batteries au plomb

    hello
    vue la susceptibilité paranoïaque des électroniques des voitures modernes....

    j'éviterais de mettre ce gadget sous mon capot

    https://asset.conrad.com/media10/add...-kemo-m202.pdf
    Dernière modification par penthode ; 27/02/2021 à 17h03.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Pierrre

    Re : Activateur de batteries au plomb

    Hi
    se branche sur une batterie démontée de la voiture, éventuellement un vieux chargeur (type transfo, pont diode, résistance) aux bornes.
    efficacité ..... ?
    Dernière modification par Pierrre ; 27/02/2021 à 17h15.

  4. #4
    antek

    Re : Activateur de batteries au plomb

    Chercher une discussion "régénérateur batterie" sur ce forum.
    Il parait que ça marche avec la technologie plomb un peu ancienne.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    calculair

    Re : Activateur de batteries au plomb

    11V minimum pour que ça marche

    11V / 6 = 1,83 V par élément c'est en effet le minimum pour éviter la destruction de la batterie.

    Il se peut que le procédé casse les plaques de sulfates sur le plaques.

    Ce doit redonner une petite jeunesse à la batterie ... Il ne faut pas que ce truc coute cher Il vaut peut être mieux de changer la batterie pour ^rtre tranquille ...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  7. #6
    Benzki

    Re : Activateur de batteries au plomb

    Hum....toutes vos réactions comportent un conditionnel. Non seulement le gadget ne pourrait être efficace, mais en plus il pourrait être nocif. À éviter donc. Merci à tous et bon dimanche.

  8. #7
    Piefra

    Re : Activateur de batteries au plomb

    Bjr,

    Perso, j'ai une confiance toute relative vis a vis des boites noire de ce genre
    Aucune infos sur ce que ca fait exactement
    Ce qui est sur , c'est que ca consomme et pour des batterie peu utilisee , c'est moyen de le laisser en permanence

    Une batterie peu utilisee devrait etre raccordee a un chargeur 1 fois par mois

    Le principe du desulfatage existe bel et bien et est utilise dans nombre de chargeur cheap
    Le principe est faire circuler un courant de decharge fort et pulse a env 1KHz
    ( propre a chaque batterie car c'est de la resonnance des plaques de sulfate a briser
    et ne peu etre a une frequence fixe generique donc hormis un truc tres sophistique
    Ca ne peu etre simple )
    Ce courant passe par une self qui genera des pics de tension inverse qui perce le sulfate et baisse la r interne
    Evidement ca doit etre couple a un chargement lent sinon ca ne fait qu'aggraver le cas d'une batterie faible

    Ca fonctionne aussi pour les ni cd ou mh sulfate aussi

    J'ai pu le verifier avec une nimh oubliee de perceuse qui ne prenais aucune charge , a peine 10mA qui passait
    Et apres 2h de mon desulfateur maison elle a commence a prendre 100mA
    Sufisant pour qu'elle soit acceptee par le chargeur d'origine et rechargee corrdctement

    Je ne dirais pas qu'elle retrouve sa capacitee d'origine mais la visseuse refonctionne bien au moins pendant 1/4 h
    Et une semaine apres elle est toujours chargee

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Avenir des batteries plomb
    Par Spidey dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2011, 10h36
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  3. Chargement batteries au plomb
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/05/2009, 14h54
  4. batteries au plomb 12 volts
    Par invite7ed6de3d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2008, 14h05
  5. les batteries au plomb
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 09h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.