Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis un bricoleur touche-à-tout manquant clairement de bases en électronique (j’y travaille). Veuillez donc m’excuser si ma question vous parait bête.
J’utilise actuellement un piège vidéo/photographique pour filmer des animaux nocturnes dans la cadre d’une démarche d’inventaire naturaliste.
On trouve de nombreux boitiers à bas coùt mais ils pêchent un peu au niveau de l’éclairage infra-rouge.
J’aimerais donc améliorer la qualité des images en installant un projecteur IR additionnel.
Il apporterait un complément de « lumière » et sa position, un peu décalée, réduirait l’effet aplatissant du projecteur intégré (qui est dans l’axe de la caméra).
Comme il n’existe pas de sortie permettant de communiquer un signal sur le boitier, j’ai pensé à utiliser un capteur IR qui fermerait un relais pour alimenter un projecteur IR du commerce (exemple : https://www.conrad.fr/p/projecteur-i...uggest=product).
Svp, savez-vous s’il existe un schéma de principe ou éventuellement un kit existant qui me permettrait de réaliser ce projet ?
Je suis capable de commander et de souder des composants mais mes compétences s’arrêtent là.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,
Yann
-----