Bonjour a tous.
En préambule, il s'agit d'un projet artistique, donc pas vraiment conventionnel....
Je cherche a réaliser un récepteur AM, pas pour recevoir les stations ondes courtes / ondes longues, plutôt les parasites et autres sources d’émissions radio naturelles (donc dans les bandes vraiment basses du type de 1 a 300kHz)
J'ai vraiment pas besoin que ça soit précis sur la fréquence sélectionnée, ni vraiment discriminant sur la taille de la bande reçue... au plus c'est parasité / gresillard au mieux c'est...
L'idée serait que si il y a un orage dans les 10km autour, on entende les perturbations, si quelq'un s'aprorche avec son portable, on entende les parasite si significatifs, ect, ect...
C'est une install son & lumiere, je recupererais les signaux sur un HP / les transmettrais a un arduino pour qu'on les enetende / que je fasse varier des lumieres / fasse bouger des trucs...
Pour la partie après le récepteur, aucun soucis, par contre pour la reception des ondes AM / transformer ca en sons audibles, j'aurais besoin d'aide / conseils / schemas pour la partie recepteur, qui dans l'optimum devrait se composer d'un ou deux transistor, quelques resistance / condensateurs...
Une idée pour faire ca simplement?
Merci a tous !!
-----