Bonjour,
Je suis étudiant en électronique et je conçois un skateboard électrique.
Pour ce faire j'utilise un STM32 qui envoie des PWMs à un driver8301 puis à un étage de puissance composé de 6 MOSFETs IRFB7546 (3 demi-pont en H). La fréquence de commutation des transistors est de 20 kHz. Le tout doit piloter un moteur Brushless de 2200 kW, 190 kV max, 55 A.
J'alimente l'étage de puissance à l'aide d'une alimentation de laboratoire que je fixe à 31,6V (le maximum que l'alimentation puisse faire) avec comme limite en courant 2A.
Voilà mon problème:
Lorsque j'alimente mon étage de puissance en 18V tout fonctionne parfaitement. C'est à dire que je peux augmenter mon duty cycle jusqu'à 100%. Cependant lorsque j'augmente la tension d'alimentation, je grille le driver à partir de 40% du duty cycle...
Je vous joins l'architecture Hardware.
J'ai essayé de voir si il y avait une surchauffe avec un pistolet thermique et rien ne chauffe...
J'ai pensé à des solutions: par exemple augmenter la résistance en série de la gate. Néanmoins je crains que cela modifie le temps de montée de mon front montant qui est actuellement à 10V. Mais aussi j'ai pensé à rajouter des diodes en série qui pourrait protéger mon driver des potentiels retours de courant. Que pensez vous de mon analyse?
Merci d'avance,
Cordialement
Bonjour Ampps et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html
les images ne doivent pas être en pdf mais en format image.
Merci de les présenter à nouveau dans une prochaine réponse.
Par ailleurs, merci d'anonymer les cartouches pour éviter les coordonnées personnelles hors charte.
Es-tu bien sûr des kW et des kV?
-----