Bonsoir,
J'ai une idée de projet dans lequel j'aurais une partie de montage qui sera connecté via 2 fils (c'est une contrainte) et je dois lui envoyer un signal pour lui demander de faire qqchose et un peu de puissance (disons 500mW).
#talentsDeDessinateur
Le signal n'a besoin d'aller que dans un sens. Je ne connais pas encore sa nature car ça va dépendre de la solution choisie mais le but est de piloter un arduino. Du coup ce serait une tension alternative, avec une frequence de quelques khz je suppose. Je ne sais pas bien comment m'y prendre. J'ai pensé à un AOP en additionneur de tension avec 4V + une tension variable entre 0 et 1V coté emetteur. Et coté recepteur un filtre passe haut pour récupérer la partie variable du signal un un elevateur de tension pour revenir au 5V. Ma solution me semble un peu pourrie...
J'ai essayé de trouver une réponse par moi même sur internet mais je tombe toujours sur une transmission sans fil en modulation d'amplitude ou du CPL, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Est ce que ce type de montage a un nom ? Que faut il taper comme mot clé dans les moteur de recherche ?
Je suis preneur de toute aide ou suggestion, merci à vous !
Ruben
-----