[Exercices] Relier deux transformateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Relier deux transformateurs

invite4e06da71

Relier deux transformateurs

------

Je ne suis que débutant en électronique (ce n'est pas ma spécialité) mais je me posais de nombreuses questions sur les transformateurs.
    Est-il possible de relier le +24v d'un transformateur 12v avec doubleur de tension (donc 24v) au +12v d'un autre transformateur avec doubleur de tension*?
    Peut-on avoir du +36v*? Est-ce juste l'intensité qui est augmentée avec le +24v qui l'emporte sur le +12v*? Ou alors le dispositif grille t'il tout simplement*?
    Je précise qu'il est peut-être préférable de disposer une diode sur chacune des sorties +12v et +24v afin d'éviter un «*retour*» de courant dans les transformateurs.
    Merci pour votre aide.Nom : NTcopie.png
Affichages : 873
Taille : 102,6 Ko

-----

penthode

Re : Relier deux transformateurs

c'est ce que j'appelle un montage à la DUBOUT

bref , tu vires tout ça et tu utilises un transformateur idoine avec le redresseur ad-hoc
    Dernière modification par penthode ; 14/04/2021 à 09h42.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

penthode

d'autre part , les tensions ne s'additionnent pas de cette manière

revois ta physique !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

f6exb

Bien sûr Capitaine. (Haddock).
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Citation Envoyé par oxynitrine Voir le message
    Je ne suis que débutant en électronique (ce n'est pas ma spécialité) mais je me posais de nombreuses questions sur les transformateurs.
    Est-il possible de relier le +24v d'un transformateur 12v avec doubleur de tension (donc 24v) au +12v d'un autre transformateur avec doubleur de tension*?