[Autre] Mise en parallèle de deux transformateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mise en parallèle de deux transformateurs



  1. #1
    Khaledf

    Mise en parallèle de deux transformateurs


    ------

    Bonjour, j'ai un appareil gyrophare de puissance 70w 24v. et j'ai un transformateurs 220v_24v 3A.j'ai fais le cablage nécessaire mais elle fonctionne plus. Mon fournisseur m'a dit qu'avec une intensité de 6A fonctionne.

    C'est possible de mette deux transformateurs en parallèle ?

    -----

  2. #2
    Gwinver

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    Bonsoir.

    Il faudrait être plus précis.

    gyrophare de puissance 70w 24v
    On va supposer que c'est du continu, est-ce O.K. qu'est-il inscrit sur le gyrophare?

    transformateurs 220v_24v 3A
    De quoi s'agit-il précisément. Est-ce un transformateur simple qui génère de l'alternatif, ou est-ce une alimentation générant du courant continu?
    Une photo, surtout des inscriptions sur le "transformateur" serait la bienvenue.

    fais le cablage nécessaire mais elle fonctionne plus
    Comment le câblage a t'il été réalisé, un petit schéma aiderait à comprendre.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    Bonsoir Khaledf et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Khaledf Voir le message
    ... j'ai un appareil gyrophare de puissance 70w 24v. et j'ai un transformateurs 220v_24v 3A.j'ai fais le cablage nécessaire mais elle fonctionne plus ...
    Dans ta définition, rien n'est clair, et l'on ne sait pas quel est le vrai problème.

    Fonctionne plus, signifie-t-il a fonctionné et, suite à on ne sait quoi, ne fonctionne plus?

    70W sous 24V fait moins de 3A. De quel type de 24V s'agit-il? (continu, alternatif)

    En principe, des transformateurs ne se mettent pas en parallèle.

    Voir https://forums.futura-sciences.com/e...formateur.html et donner toutes les informations requises.
    Dernière modification par gienas ; 01/12/2020 à 06h56.

  4. #4
    Exotique

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    En principe c'est un moteur à courant continu sur un gyrophare.
    Vu qu'il est prévu pour être monté sur un véhicule à la base.
    Dernière modification par Exotique ; 30/11/2020 à 21h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Khaledf

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    Le transformateur génère 24v courant continu, et le gyrophare fonctionne en 24v continu aussi, pour le câblage j'ai branché le + du gyrophare avec le plus du sortie transformateur et les deux moins ensemble,
    Le cablage est correcte mais le gyrophare ne fonctionne pas.,
    Ma question est il possible, pour avoir une intensité de 6A en courant continu, de mettre deux transformateurs en parallèle.

  7. #6
    calculair

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    bonjour,

    Rien n'est vraiment très clair :

    Des transformateurs qui délivrent du continu est une découverte très récente et personne n'est au courant ....!!!

    Il doit s'agir au mieux d'un transformateur suivi d'un redresseur. Mais tes informations méritent d'être validées et précisées

    Pour faire une tentative de mise en parallèle, il y a lieu de prévoir des diodes pour éviter que les sources évitent l'une dans l'autre.

    Il serait donc nécessaire d'avoir des infos précises sur ces sources pour savoir si c'est effectivement possible. C'est un type de montage peut orthodoxe




    Citation Envoyé par Khaledf Voir le message
    Le transformateur génère 24v courant continu, et le gyrophare fonctionne en 24v continu aussi, pour le câblage j'ai branché le + du gyrophare avec le plus du sortie transformateur et les deux moins ensemble,
    Le cablage est correcte mais le gyrophare ne fonctionne pas.,
    Ma question est il possible, pour avoir une intensité de 6A en courant continu, de mettre deux transformateurs en parallèle.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  8. #7
    Gwinver

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    Bonjour.

    Il faut être précis, à défaut de photo.
    Le transformateur génère 24v courant continu,
    Ce n'est donc pas un transformateur, c'est une alimentation, la confusion ente ces deux notions est courante pour les gens peu avertis, mais il vaut mieux l'éviter ici. Il faudrait aussi vérifier la documentation (ou une référence) de l'alimentation pour vérifier les conditions de fonctionnement.

    Si l'alim est capable de générer la puissance nécessaire pour le gyrophare, il vaut mieux comprendre pourquoi ça n marche pas plutôt que de mettre des alimentations en parallèle.

    Le cablage est correcte mais le gyrophare ne fonctionne pas.,
    Quels sont les symptômes du gyrophare. Est-ce que rien du tout ne se passe ou bien un début de fonctionnement est observé, par exemple, le moteur qui tourne même lentement, la lumière qui s'allume, même faible etc. ...

    L'idéal serait de mesurer la tension et le courant consommé par le gyrophare.

  9. #8
    Exotique

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Il doit s'agir au mieux d'un transformateur suivi d'un redresseur. Mais tes informations méritent d'être validées et précisées
    Je ne pense pas que ce soit un transfo avec redresseur, plutôt une alim DC qui se couche dès que cette charge est branchée vu qu'elle est limite en puissance et qu'elle ne doit pas supporter le courant d'appel.
    Comme le dit calculair un transformateur ne sort pas du continu.
    Donc montre nous à travers une photo la tête de ton "transfo".

    Edit: croisement avec Gwinver
    Dernière modification par Exotique ; 01/12/2020 à 06h52.

  10. #9
    Exotique

    Re : Mise en parallèle de deux transformateurs

    Citation Envoyé par Khaledf Voir le message
    Ma question est il possible, pour avoir une intensité de 6A en courant continu, de mettre deux transformateurs en parallèle.
    La réponse est non, que ce soit 2 transformateurs ou 2 alimentations.
    Les conditions requises pour la mise en parallèle de 2 transformateurs sont telles qu'il vaut mieux l'oublier pour un particulier.
    On ne met pas en parallèle 2 sources de tension continue sans précaution particulière et c'est rarement satisfaisant.
    Pour cela tu prends une alimentation 230VAC-24VDC-6A tout simplement.
    Il faudra quand même vérifier au préalable que ton gyrophare est bien fonctionnel, si tu as 2 batteries 12V monte les en série et teste le.
    En principe même sous 12V il devrait s'allumer et tourner tout doucement, tout dépend du modèle (leds ou ampoule halogène) que tu n'indiques pas...
    Si c'est une ampoule à filament ou un halogène qui l'équipe, pas étonnant que ton alim 24V se couche à la mise sous tension, une ampoule tire au moins 5x le courant nominal à froid.
    Donc fais des photos de tes équipements (gyro et alim).
    Dernière modification par Exotique ; 01/12/2020 à 07h50.

Discussions similaires

  1. Mise à la terre des transformateurs ?
    Par invite9e766ee1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2012, 16h05
  2. mise en parallèle de deux alim à découpage ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2012, 11h17
  3. Mise en série de 2 transformateurs par leur secondaires
    Par invited849094d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2012, 15h54
  4. Mise en parallele de deux moteurs à courant continu
    Par invite70f3a078 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2011, 10h50
  5. montage de transformateurs en parallele
    Par invite69e84653 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.