Bonjour à tous.
Alors voila le contexte, j'ai actuellement une de mes imprimante 3D qui est basé sur une carte trigorilla alimentée en 12v pour la partie moteur, buse, ventilation, etc., et d'un autre coté en 24v pour mon plateau chauffant. Photo de la bête :
fs55.jpgfs54.jpg
Je précise pour ceux que ca intéresse que les cartes trigorilla sont faites pour fonctionner en 12v/12v, 24v/12v ou 24v/24v.
J'ai pour le plateau chauffant une alimentation de 24V 17A de ce type : alim 24v
La partie 12v est quand à elle branchée avec l'alim de base fourni avec l'imprimante (alim type ordi portable, visible sur les photos !), mais j'aimerais supprimé cette alimentation et utilisé l'alim de 24v avec un abaisseur de tension pour n'en avoir plus qu'une seule.
Seulement je n'ai jamais utilisé ce genre de module buck : Module1 Module2 Module3
et j'ai donc un peu d'appréhension et pas mal de petites questions ! Déjà es une bonne idée ? Quel module me conseillerez vous ? les modules linké plus haut sont juste la pour illustré, sachant que la carte demande 5A en crête, je suppose qu'un module de 6A mini est recommandé !?
Niveau température ca chauffe beaucoup ? en terme de régulations ca tiens le choc, je ne vais pas avoir des baisse de tension (et donc des erreurs de print !) ?
Et pour ceux qui se demandent pourquoi je ne passe pas tout en 24v, la réponse est que si je fait ça je vais devoir changer mes 4 ventillos, la cartouche de chauffe et que je ne pourrais plus alimenté les leds sans devoir passer par ce genre de module buck dans tout les cas.
Autre question, la partie plateau chauffant à besoin de 11A et la partie "moteur, ventilo" 5A, pensez vous que mon alim 24v 17A (16,7A) tiendras la charge ou je doit passer sur une alim avec un peu plus d'ampérages ?
Merci beaucoup de m'avoir lu
-----