Bonjour !
Après avoir fait des prototypes de circuits de flash xenon avec un IGBT, j'ai abandonné, ils sont trop fragiles et crament pour un oui ou pour un non, un peu d’électricité statique et c'est fini.
Je me suis du coup tourné vers une autre solution :
Utiliser un mosfet ( IRF740 ) pour charger un condensateur, et couper le jus entre 200 et 330V selon la puissance de l'éclair désiré.
Je suis assez débutant et piloter une Gate m'est encore très abstrait même si j'ai réussi à driver avant un IGBT par je ne sais quelle magie.
Je n'arrive donc pas à l'allumer correctement avec un ESP8266 ( ≈arduino ) qui sors 3.3v et un comparateur op-amp.
la résistance de la GATE crame en un rien de temps et je ne comprends pas ce que je suis censé faire...
Si quelqu'un.e a une explication voir un petit shéma, ça serait incroyablement gentil ! Ça fait 3j que je m'arrache les cheveux dessus, passant d'échecs en échecs en pensant que ça serait une partie de plaisir...
Merci beaucoup !
Paco
PS : pour plus d'explication sur le schéma : le comparateur mesure la différence entre la tension sortie par le microcontrôleur (PWM du microcontrôleur qui est converti en tension analogique) et celle du diviseur de tension qui permet de déterminer la tension du condensateur. Ça ça marche et tout le reste du circuit d'allumage du flash marche aussi. Juste le problème du MOSFET que je veux utiliser comme interrupteur qui me bloque. Merci encore !
-----