[RF/Radioelec] Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande



  1. #1
    Yohann06

    Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande


    ------

    Bonjour

    J'ai une caméra arrière équipé d'un écran qui ne s'active que si j'appuie sur le bouton d'une télécommande. Or je voudrais que l'écran reste toujours allumé. Pour ce faire je me suis dit que je pouvais peut-être bypasser le récepteur radio en faisant une connection par exemple sur la carte mère de l'écran. En l'ouvrant je suis tombé directement sur la carte du récepteur. C'est une rxb8.
    Nom : 210529075600912077.jpg
Affichages : 356
Taille : 84,7 Ko
    Savez vous si c'est possible de réaliser mon idée ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    Bonsoir,
    Le récepteur (partie jaune) ne fait pas directement la commande. La demande transite par la sortie "data" qui est interprétée plus loin sur le circuit vert.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Gwinver

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    Bonsoir.

    Le récepteur décode le signal radio reçu de la télécommande et passe l'info à la carte mère.
    Ces données contiennent au minimum une identification de la télécommande pour éviter un déclenchement par un autre télécommande.
    Il y a donc un autre circuit sur la cate mère qui lit les données reçues et réagit.
    Il faudrait donc agir au niveau de la carte mère.

  4. #4
    nornand

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    Citation Envoyé par Yohann06 Voir le message
    Bonjour

    J'ai une caméra arrière équipé d'un écran qui ne s'active que si j'appuie sur le bouton d'une télécommande. Or je voudrais que l'écran reste toujours allumé. Pour ce faire je me suis dit que je pouvais peut-être bypasser le récepteur radio en faisant une connection par exemple sur la carte mère de l'écran. En l'ouvrant je suis tombé directement sur la carte du récepteur. C'est une rxb8.

    Savez vous si c'est possible de réaliser mon idée ?
    Merci d'avance
    ca ne peut pas se faire aussi simplement c'est le circuit derrière le récepteur qui allume ta caméra , au niveau du récepteur tu n'obtiendras rien .
    Dernière modification par nornand ; 29/05/2021 à 20h21.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    Le clou a l'air bien enfoncé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    Gwinver

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    Re- bonsoir.
    Au moins, tout le monde est d'accord.

  8. #7
    Yohann06

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    Bon, j'aurai espéré.
    Merci pour vos réponses et bonne soirée

  9. #8
    antek

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    On peut essayer de récupérer la commande d'allumage après décodage.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  10. #9
    Yohann06

    Re : Comment simuler à un rxb8 (récepteur radio 433mhz) que j'appuie sur la télécommande

    Je pensais que la carte réceptrice était comme un interrupteur et que je pouvais la contourner. Me lancer dans le décodage du signal ce n'est pas du tout dans mes cordes... Et un émetteur radio qui envoie la commande toutes les 60 sec c'est compliqué à réaliser selon vous ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2020, 12h37
  2. Recherche perturbations récepteur radio 433MHz
    Par Iddebase dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/05/2020, 10h37
  3. Comment fonctionne un récepteur radio
    Par luke-paule dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/04/2016, 08h18
  4. [Divers] installer un récepteur radio 433Mhz
    Par reith dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2012, 00h49
  5. Comment fabriquer un récepteur radio?
    Par inviteeb220561 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2012, 07h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.