[Outils/Fab/Comp] Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"



  1. #1
    Janpolanton

    Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"


    ------

    Bonjour,
    Comme le titre l'indique, j'ai dessiné 2 PCB (modèle simple face et modèle double face) d'un plaque d'essais à pastilles "Home made".

    Je peux vous en proposer les 2 Gerber (ou un seul des deux suivant à votre convenance) au standard JLCPCB sous format directement "Zippable" sur demande par MP. Ma License "No-Profit Lite" de Diptrace étant limitée à 500 broches, je ne peux pas proposer de plaque avec plus de "pads".

    Contrairement aux plaques d'essais trouvées en ligne, mes circuits sont repérés par sérigraphie recto / verso pour faciliter l'implantation des composants et leur câblage.
    Pour une commande de 10 PCB, le prix de revient unitaire est de 72 cts port compris. Ceux qui utilisent déjà JLCPCB connaissent la bonne qualité de leurs PCB pour nous autres, amateurs.
    PS: Je ne passe pas de commandes, et je ne demande rien en retour.
    A chacun de se débrouiller avec les fichiers Gerber et le fabricant de PCB de son choix.

    Quelques vues du résultat des Gerber chez JLCPCB.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mag1

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Pour une commande de 10 PCB, le prix de revient unitaire est de 72 cts port compris. Ceux qui utilisent déjà JLCPCB connaissent la bonne qualité de leurs PCB pour nous autres, amateurs.
    Bonjour,
    Je suis un peu surpris du prix.
    Je viens de faire un petit PCB avec DipTrace (env 80*30 mm).
    Le prix des PCB est faible (1,64 euro), mais 15,42 euros de frais de port!!
    Normal, ou j'ai raté quelque chose ?
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Bonjour mag,

    Oui, tu as choisi une livraison rapide. Si tu prends une livraison en 3 semaines, le prix est d'environ 3€.
    En plus, tu évites les taxes systématiques que ces vauriens de DHL appliquent.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    mag1

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Bonjour,

    Merci, çà va déjà mieux, mais je n'ai pas la dernière option, seulement l'EuroPacket à 7,53euros....
    J'ai encore raté quelque chose ?
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Bizarre, tu es bien allé au bout de la liste déroulante ?

  7. #6
    mag1

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bizarre, tu es bien allé au bout de la liste déroulante ?
    En bataillant un peu, on arrive à l'option, cachée sous un 'more options', mais pas à la fin....
    Il y a aussi une option dans une liste qui n'est pas prise en compte...
    Ou bien je m'y prends mal, possible aussi
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 12/06/2021 à 18h47.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  8. #7
    Janpolanton

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Bonjour,
    J'ai essayé une dizaine de fois avec des PCB différents en quittant le navigateur et même s'en m'identifier sur le site et je retrouve toujours l'option de port économique "Global Direct Economical Line" à 3€ et des cacahuètes...
    Ôtes moi un doute, ta commande tu la fais bien chez JLCPCB?

  9. #8
    mag1

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    J'ai essayé une dizaine de fois avec des PCB différents en quittant le navigateur et même s'en m'identifier sur le site et je retrouve toujours l'option de port économique "Global Direct Economical Line" à 3€ et des cacahuètes...
    Ôtes moi un doute, ta commande tu la fais bien chez JLCPCB?
    Bonjour,
    Oui, j'ai bien trouvé l'option, et même à plusieurs endroits, le problème était qu'elle n'était pas prise en compte à la fin.
    Le problème est maintenant résolu, commande passée.
    C'est en fait une commande d'essai, avant une autre commande pour Qlock2 : http://electromag1.wifeo.com/horloge-a-texte.php.
    Pour continuer HS, j'ai été incapable d'utiliser KiCad, pb de biblio introuvables. DipTrace est plus simple...pour moi.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  10. #9
    Janpolanton

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Exact, moi non plus, je n'ai jamais pu vraiment me servir de Kicad.
    D'un session de dessin à l'autre, j'oubliais le mode d'emploi. Pas assez intuitif.
    A propos de Diptrace, une astuce à savoir (mais peut-être que tu la connais déjà).
    Comme tu le sais, la version free est limitée à 300 broches. Je trouve ça assez limitatif.
    Il suffit de les contacter par email et leur demander un clé de licence à 500 broches (comme excuses, je leur ai expliqué que j'étais retraité sans gros moyens et que je n'utiliserais pas le logiciel à but lucratif).
    Et j'ai reçu la clé par retour de mail. Elle reste valable même si tu fais les mises à jour.

  11. #10
    mag1

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    A propos de Diptrace, une astuce à savoir (mais peut-être que tu la connais déjà).
    Comme tu le sais, la version free est limitée à 300 broches. Je trouve ça assez limitatif.
    Il suffit de les contacter par email et leur demander un clé de licence à 500 broches (comme excuses, je leur ai expliqué que j'étais retraité sans gros moyens et que je n'utiliserais pas le logiciel à but lucratif).
    Et j'ai reçu la clé par retour de mail. Elle reste valable même si tu fais les mises à jour.
    Ok, merci pour l'astuce, je ne voyais pas d'où venaient ces 500 broches... Le geste est sympathique et j'espère renouvelable.
    Pour le moment, je suis en rodage avec la version d'essai limitée à 30 jours.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  12. #11
    mag1

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Encore un truc DipTrace: Je vois que la version 300 broches est à 75 € et la version 500 broches à 145 €.
    Faut il acheter une licence ou y a t il une version gratuite ?
    Ok, je vois une version "non lucratif" gratuite à 500 broches
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 13/06/2021 à 10h47.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #12
    Janpolanton

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Il faut télécharger la version free 300 broches / 2 couches puis demander l'extension gratuite à 500 broches comme je l'ai expliqué. Il n'y a rien à payer.

    Mais ça c'est sous Windows, pour Mac ou Linux, je ne sais pas.
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    mag1

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Oui, c'est très clair, la version 500 broches deux couches est gratuite pour un usage non commercial:
    Nom : licDipTrace.JPG
Affichages : 196
Taille : 70,5 Ko

    Encore merci
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #14
    Janpolanton

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Depuis des années que j'utilise Diptrace de cette façon, je me dis qu'il faudrait bien un jour passer à la version supérieure à 125€. A de rares exceptions, je n'ai pas vraiment eu besoin de cette extension de licence mais qui sait.

  16. #15
    Janpolanton

    Re : Je propose des Gerber pour plaques d'essais "home made"

    Bonjour,
    Voici une version de plaque d'essais reprenant la disposition d'une breadboard. Les "gerber" sont dispos sur demande par MP.

    Je donne les dimensions d'implantation ci-dessous pour qui voudrait de dessiner son propre modèle ainsi que les vues des 2 faces générées par le viewer de JLCPCB à partir de mes "gerber"et une capture d'écran du prix pour 10 PCB port compris.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. [Autre] Juste besoin d'une confirmation pour un pcb d'un arduino "home-made"
    Par invite077fb02c dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/03/2019, 03h47
  2. Fil résistif - "Poste soudure air chaud" Home made
    Par invite2b24b10f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2014, 16h33
  3. Batterie "home-made"
    Par invite529b59eb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2012, 01h23
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2009, 07h20
  5. Alimentation 12V EOS 300D - 350D "home-made"
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2008, 17h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...