Bonjour à tous !
Avant toute chose, je tiens a vous présenter mon projet, assez simple ; j'ai récupéré un laptop en apparence complètement destroy (chassis en miette, vitre LCD fendue, tactile eclatax), mais dont la carte mère est parfaitement fonctionnelle.
Le but de l'opération est, après lui avoir redonné une certaine fraicheur (ajout de RAM , HDD->SSD), de le transformer en un espèce d'iMac fait maison, en le montant derrière un écran LED ultraplat.
Ce projet est inspiré d'une video youtube assez connue.
Ma problématique concerne l'alim : je souhaiterais utiliser celle du laptop (19V*3,46A=65W) pour alimenter également l’écran LED.
A savoir que le laptop ne semble pas consommer plus de 35W en pleine utilisation (infos glanées sur le net), et que l’écran LED (DCin en 19V) est noté comme avec une conso de 21W : si je ne m'abuse, l'alim du laptop est donc suffisante pour tout le monde.
Ci joint un dessin ultra technique :
Je suis plutôt bon bricoleur, mais en électronique il faut dire que je suis très proche du niveau zéro...
D'ou mes questions :
- ce montage théorique vous semble t-il cohérent ?
- comment faire le "dedoublage" de l'alimentation au plus simple? je m'étais dit qu'il existait des sortes de "connecteurs dupont dédoubleurs" (comme des wago, mais pour petits fils ), mais soit ça n'existe pas , soit je ne connais pas la dénomination...
Merci d'avance pour vos conseils bienveillants !
-----