Bonjour à tous, c'est mon premier post sur ce forum qui m'a été très utile un grand nombre de fois grâce à vos avis avisés.
Je viens vers vous car je n'ai trouvé aucune réponse sur internet à un soucis que j'ai pour un petit projet.
J'ai une batterie lithium 22.2V Nominal et j'ai réalisé une petite carte où j'ai ajouté des capteurs et un ESP32.
Sur cette carte j'ai donc premièrement ajouté un LM7805 pour obtenir du 5V. Néanmoins il chauffait énormément malgré un radiateur (j'ai une conso d'environ 200mA en additionnant mes capteurs et mon esp32 et AccesPoint).
J'ai donc vu qu'il valait mieux utiliser un module buck pour obtenir du 5V. J'avais ces types de module qui trainaient :
https://fr.aliexpress.com/item/40008...27426c37JlkMO4
Je l'ai donc ajouté à ma carte et testé avec une alim de labo : rien à signaler tout fonctionne nickel.
Néanmoins une fois que j'ai branché la carte à ma batterie j'ai un court-circuit dans le wago que j'ai mis en sortie de la batterie. Je ne comprenais pas et me demandais comment c'était possible.
J'ai alors essayé de brancher un convertisseur buck (sans la carte proto que j'ai réalisé) et le résultat était le même, encore un court circuit.
Je trouve ça bizarre que cela fonctionne avec une alim de labo mais pas avec ma batterie (qui fonctionnait parfaitement avec le LM7805 et fonctionne encore pour d'autres applications, j'ai essayé de brancher un spot LED dessus et RAS). Avez vous une idée de où cela peut-il venir?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée et bon week end à vous.
Pedro Juan.
-----