[Energie] Brancher 6 rubans à leds sur une alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Brancher 6 rubans à leds sur une alimentation



  1. #1
    xelory67

    Cool Brancher 6 rubans à leds sur une alimentation


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté trois rubans à leds (https://www.ledsgo.fr/rubans-de-led/...puissance.html) de 2,5m chacun, puissance 24w/m, avec cette alimentation de 200w (https://www.inovatlantic-led.fr/alim...-24v_833a_200w).

    Je souhaite couper chaque bande en 2 ce qui me donnerait 6 rubans d'environ 1m20 de longs et les relier toutes les 6 à mon alimentation. Est-ce possible ? Et comment procéder ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mag1

    Re : Brancher 6 rubans à leds sur une alimentation

    Citation Envoyé par xelory67 Voir le message
    Bonjour à tous,

    j'ai acheté trois rubans à leds (https://www.ledsgo.fr/rubans-de-led/...puissance.html) de 2,5m chacun, puissance 24w/m, avec cette alimentation de 200w (https://www.inovatlantic-led.fr/alim...-24v_833a_200w).
    Je souhaite couper chaque bande en 2 ce qui me donnerait 6 rubans d'environ 1m20 de longs et les relier toutes les 6 à mon alimentation. Est-ce possible ? Et comment procéder ?
    Merci d'avance.
    Bonjour,
    Oui, c'est possible, ce ruban est composé de tronçons de 7 leds.
    182 x 2.5=455 leds
    455/7= 65 tronçons
    On ne peut donc pas couper le ruban de 2.5m strictement en deux, mais 32 tronçons d'un côté et 33 de l'autre.
    Les 7 leds d'un tronçon (délimité par des pointillés), est alimenté en 24V . Tous les tronçons sont en parallèles.
    24W/m => 24 x 2.5= 60W par ruban => 60 x 3 = 180W au total.
    L'alim de 200W devrait convenir, même si la marge est un peu faible pour un usage continu.
    Calculs à vérifier, svp
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 02/08/2021 à 18h10.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    xelory67

    Re : Brancher 6 rubans à leds sur une alimentation

    Merci pour votre expertise. Je devrais peut être prendre une alimentation un peu plus importante.

    Savez vous comment je dois procéder pour faire partir mes 6 rubans de la même alim ? Quel genre de câbles et de connexions je devrais utiliser ? Merci

  4. #4
    mag1

    Re : Brancher 6 rubans à leds sur une alimentation

    Citation Envoyé par xelory67 Voir le message
    Merci pour votre expertise. Je devrais peut �tre prendre une alimentation un peu plus importante.
    Savez vous comment je dois proc�der pour faire partir mes 6 rubans de la m�me alim ? Quel genre de c�bles et de connexions je devrais utiliser ? Merci
    Bonjour,
    Je ne suis expert de rien.
    Chaque morceau de ruban consomme une trentaine de W, en 24V, courants de 1A environ par morceau de ruban. Un fil mince suffit.
    Il faut un cordon rep�r� (genre haut parleur). Il doit y avoir une partie soudable sur le tron�on rep�r� + et - . C�t� alim, il y a un bornier rep�r� + et - aussi.
    En cas d'erreur de polarit�, �a ne s'allume pas, c'est tout.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Brancher des LEDs sur batterie
    Par Sirotilc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2019, 07h15
  2. [Analogique] Problème rubans de leds voiture.
    Par lebanese03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2016, 07h17
  3. [Energie] Comment contrôler des rubans LEDs ?
    Par Mantis_is dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2016, 15h26
  4. comment brancher plus de 700 leds???
    Par invite54bbc6ce dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/09/2008, 17h21
  5. brancher des leds de puissance
    Par razael dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 16h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...