Bonjour,
En ce moment je réalise un tambour de zingage. Mon problème viens de l'alimentation.
Je viens de modifier une alimentation ATX 350W don je n'ai conservé que le 3,3V 25A.
Quand je plonge les deux fils espacé d'environ 3cm dans le bain d'électrolyte, ça fonctionne à la pince ampèremétrique j'ai environ 10A.
Quand je connecte l'alimentation à mon tambour l'alimentation ce met en sécurité, certainement du à la surface des électrode 40cmx30cm et/ou l'espace entre les électrode 1cm environ nécessitant beaucoup plus que 25A.....
Question 1 : je souhaite réaliser un alimentation à découpage de 2V de 50A mini idéalement 100A.. Un (ou des) schéma serait bien .
Question 2 : Sur le forum generation-hydrogene ils ont réalisé une alimentation-a-decoupage 2V ->25V 20A https://generation-hydrogene.forumpr...on-a-decoupage, les liens ne sont accessible qu'aux inscrits, le forum semble en léthargie mon iscription remonte à plus de 15jours et pas de validation..; alors si l'un de vous est inscrit sur ce forum et peut me télécharger le projet....
Question 3 : Je viens de modifier un transfo de µ-ondes en remplaçant le secondaire par deux tours de gros câble, j'obtiens en sortie quasiment 2V, mais c'est de l'alternatif, quel diodes puis-je utiliser pour réaliser un pont pouvant supporter plusieurs centaines d’ampères? (en court-circuit je dépasse les 400A la pince sur le calibre 400A ce met en OL).
Question 4 ; Si j'arrive à redresser la tension de 2V un condensateur chimique de 16V serait suffisant?
-----


... J'ai simplement eu l'idée d'utiliser un tambour de machine à laver et sa cuve. le tambour inox est isolé de la cuve est sert de cathode, et l'anode zinc est une plaque située dans le fond de la cuve. Le moteur est réduit à 8 tour/minute et séquencé (réglable) 5mn de repos, 2mn de rotation.