Bonjour à tous,
Je cherche à amplifier une alimentation continue de 5V pour obtenir une tension continue pouvant aller jusqu'à 90V.
L'objectif est de créer un signal carré de 1 KHz de +-90V donc 180V Cr-Cr.
Pour cela j'utilise un NE555 alimenté en 5V pour créer un signal carré de 1 KHz avec 5V Cr-Cr. Qui ensuite serait amplifié avec un OPAMP pour obtenir le signal de 180V Cr-Cr. Cet OPAMP devra donc être alimenté avec 90V.
J'ai trouvé un composant (LT3482) qui a l'air de faire ce que je veux mais qui est conçu pour polariser une photodiode avalanche.
voici la datasheet du composant: https://www.mouser.fr/datasheet/2/60...fa-1268145.pdf
Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'être sûr que je peux avoir 90V sans y connecter une APD. Car de ce que je comprend le composant ce sert de cette APD comme feedback pour faire je ne sais quoi. Donc sans ce feedback est-ce que je pourrais quand même avoir ce 90V ?
Sinon je suis ouvert à toute proposition sachant que mon système fonctionnera sur batterie, il faudrait un encombrement minime, donc je privilégie les circuits intégrés.
Ma question est donc, comment obtenir 90V à partir de 5V ? J'ai lu des choses sur les hacheurs mais je préfère venir vers vous pour éviter de creuser une piste qui ne donnera rien.
Merci d'avance pour vos réponses
-----