[Outils/Fab/Comp] précisions branchement BMS 4s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

précisions branchement BMS 4s



  1. #1
    jlb16

    précisions branchement BMS 4s


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un BMS 4S mais le schéma fourni pour les branchements n'est pas clair.
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 1096
Taille : 59,1 Ko
    Le fil rouge relié à la dernière batterie doit être raccordé en B+ ou P+.
    Le fil noir pour la charge décharge doit être, je pense raccordé en P- alors que sur le schéma il apparait en B-.

    Merci à ceux qui pourront m'apporter quelques précisions.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : précisions branchement BMS 4s

    p+ et p- => power , c'est à dire alimentation

    B+ et B- => batteries,

    faites très attention avec les batteries lithium si vous êtes novice, risque d'incendie et d'explosion !!!

    pas de surtension, pas de surcharge, pas de surchauffe (due à la charge, à la décharge ou à d'autres causes)

    ne pas ouvrir les batteries, pas de contact lithium/métal, pas de contact lithium/eau
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  3. #3
    micapivi

    Re : précisions branchement BMS 4s

    Bonjour

    J'ai trouvé une autre image :
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    jlb16

    Re : précisions branchement BMS 4s

    Merci pour les réponses. Je viens de faire le branchement comme prévu et problème entre B+ et B- j'ai bien 14.5v mais entre P+ et P- j'ai 10.8v. Je ne sais pas pourquoi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : précisions branchement BMS 4s

    vous avez 10.8 volts entre p+ et p- avec une alimentation branchée ou sans?

    si c'est sans l'alimentation, la tension trouvée provient des batteries et subit la chute de tension due aux composants semi conducteurs,
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  7. #6
    jlb16

    Re : précisions branchement BMS 4s

    C'est une batterie pour une perceuse sans fil. Et bien sur la perceuse ne fonctionne pas.
    J'ai mesuré au niveau de la prise qui je crois est une prise d'équilibrage et j'ai bien 3.6v, 7.2v, 10.8v et 14.5v.

  8. #7
    titijoy3

    Re : précisions branchement BMS 4s

    le moteur de la perceuse doit être branché entre P+ et P-
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    jlb16

    Re : précisions branchement BMS 4s

    oui bien sur et c'est comme cela que c'est branché et comme il y a justement 10.8v, ça ne fonctionne pas.

  10. #9
    titijoy3

    Re : précisions branchement BMS 4s

    ce n'est pas par ce qu'on trouve 10.8 volts que ça ne fonctionne pas, essayez de brancher une lampe 12 volts sur P+ et P-

    il est possible que la perceuse soit trop puissante pour le bms et qu'il coupe par sécurité pour éviter de pomper trop sur les batteries
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/10/2021 à 16h05.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    antek

    Re : précisions branchement BMS 4s

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    vous avez 10.8 volts entre p+ et p- avec une alimentation branchée ou sans?
    si c'est sans l'alimentation, la tension trouvée provient des batteries et subit la chute de tension due aux composants semi conducteurs,
    Les composants ne provoquent pas une chute de 3,7 V en fonctionnement normal, et heureusement !
    Il y a autre chose.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  12. #11
    titijoy3

    Re : précisions branchement BMS 4s

    j'ai un 40 Ampères sur ma perceuse rechargeable, il arrive qu'il cale au démarrage sur les vis fortement serrées..

    par contre, comparé aux accus précédents Ni-Mh, c'est top !! excellente autonomie, recharge rapide, toujours disponible même après plusieurs semaines de veille..et puissance au rendez vous
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/10/2021 à 16h26.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  13. #12
    roro_manche

    Re : précisions branchement BMS 4s

    je suis d’accord avec ANTEK : Les composants ne provoquent pas une chute de 3,7 V en fonctionnement normal, et heureusement !
    Il y a autre chose.

    avec ce matériel pas trop de doute :
    soit un déséquilibre des accus en entrée, donc sortie en sécurité
    soit on tire un courant trop fort pour le bms

    si aucun des deux > bms mort !

    nota : tu peux faire un essaie de ta perceuse directement sur tes accus ( sans passer pas le bms ) pour voir si cela fonctionne. si cela marche : oui, ton bms est mort !

  14. #13
    Bitrode

    Re : précisions branchement BMS 4s

    Bonjour,
    il faut mesurer les tensions entre gate et source de la voie de charge et de décharge en branchant une petite charge entre P- et P+ (les cellules branchées évidemment).
    Si cette tension n'est pas correcte il faudra sans doute changer le circuit de commande.
    Le problème avec cet antiquité est que le P- est séparé du -BAT à l'état OFF et le circuit de commande voit un état flottant sur la source du MOS de charge ce qui le rend sensible aux ESD compte tenu que ces cartes sont peu robustes et sans réelle protection...

Discussions similaires

  1. Précisions sur la NF C 15-100
    Par invite1c5b35af dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 06h11
  2. [Génétique] Précisions sur les UTR
    Par invite76ece928 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 23h39
  3. [Biochimie] TP Enzymologie Précisions SVP
    Par invite7b997c99 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 17h19
  4. Précisions sur le PWM
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 02h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...