[Energie] Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner



  1. #31
    Black Jack 2

    Re : Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner


    ------

    Bonjour,

    Quelques éclaircissement (très succincts) sur le principe de commande de moteurs DC par pont en H et PWM sur les 4 quadrants sur ce lien :

    http://www.ile-reunion.org/louispaye...-quadrants.htm

    -----

  2. #32
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner

    D’ailleurs toute une partie de la course de la pédale de frein n'agit qu'en jouant sur la régénération.
    oui, c'est le principe. Toute décélération crée une énergie. Il n'y a pas besoin d'aller sur les véhicules électriques, regarde le Energy Smart Management chez Renault dont je bénéficie sur ma laguna III 2 DCI.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #33
    room104

    Re : Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner

    Hello, avec tous ces conseils j’ai fini par aller au plus simple comme ça a été suggéré plus haut. Avec ce type de motorisation il s’agissait évidemment d’un gokart pour enfant. Par sécurité j’ai adopté le conseil du frein mécanique. Un tambour acheté a Décathlon pour une quinzaine d’euros. Pedale et son mécanisme imprimée en 3D et voilà.
    Merci à tous pour toutes ces informations et j’espère sincèrement qu’elles serviront à d’autres sur des projets full electric !!!
    95598770-0390-41CB-AEA5-BA7B79F7CF6C.jpg
    6DBDF2BD-C476-4685-A9EB-1F46251636CE.jpg
    4E366C96-CE4B-45D8-ABFF-07CAC2F48BA1.jpg

  4. #34
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner

    Citation Envoyé par room104 Voir le message
    Hello, avec tous ces conseils j’ai fini par aller au plus simple comme ça a été suggéré plus haut. Avec ce type de motorisation il s’agissait évidemment d’un gokart pour enfant. Par sécurité j’ai adopté le conseil du frein mécanique. Un tambour acheté a Décathlon pour une quinzaine d’euros. Pedale et son mécanisme imprimée en 3D et voilà.
    Merci à tous pour toutes ces informations et j’espère sincèrement qu’elles serviront à d’autres sur des projets full electric !!!


    Bravo et félicitations pour cette jolie réalisation ! Merci aussi pour le retour !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Freiner sans dissiper ?
    Par Casper75 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2016, 13h09
  2. Taser court-circuité, que se passe t'il?
    Par Bartolomeo dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2015, 13h59
  3. [Thermique] chaffoteaux Hyxia 2 24 FF thermistance court-circuité.
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2012, 21h26
  4. MPLAB ICD3 court-circuite la carte : impossible de programmer!
    Par herrmattoon dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2010, 08h26
  5. CIrcuit imprimé d'alimentation court circuité
    Par inviteda212292 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 09h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...