Re : Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner
D’ailleurs toute une partie de la course de la pédale de frein n'agit qu'en jouant sur la régénération.
oui, c'est le principe. Toute décélération crée une énergie. Il n'y a pas besoin d'aller sur les véhicules électriques, regarde le Energy Smart Management chez Renault dont je bénéficie sur ma laguna III 2 DCI.
Tout existe, il suffit de le trouver...!
30/10/2021, 02h15
#33
room104
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Re : Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner
Hello, avec tous ces conseils j’ai fini par aller au plus simple comme ça a été suggéré plus haut. Avec ce type de motorisation il s’agissait évidemment d’un gokart pour enfant. Par sécurité j’ai adopté le conseil du frein mécanique. Un tambour acheté a Décathlon pour une quinzaine d’euros. Pedale et son mécanisme imprimée en 3D et voilà.
Merci à tous pour toutes ces informations et j’espère sincèrement qu’elles serviront à d’autres sur des projets full electric !!! 95598770-0390-41CB-AEA5-BA7B79F7CF6C.jpg 6DBDF2BD-C476-4685-A9EB-1F46251636CE.jpg 4E366C96-CE4B-45D8-ABFF-07CAC2F48BA1.jpg
30/10/2021, 17h34
#34
Qristoff
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Re : Dissiper l’énergie produite par un moteur DC court-circuité pour le freiner
Envoyé par room104
Hello, avec tous ces conseils j’ai fini par aller au plus simple comme ça a été suggéré plus haut. Avec ce type de motorisation il s’agissait évidemment d’un gokart pour enfant. Par sécurité j’ai adopté le conseil du frein mécanique. Un tambour acheté a Décathlon pour une quinzaine d’euros. Pedale et son mécanisme imprimée en 3D et voilà.
Merci à tous pour toutes ces informations et j’espère sincèrement qu’elles serviront à d’autres sur des projets full electric !!!
Bravo et félicitations pour cette jolie réalisation ! Merci aussi pour le retour !