[Autre] Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension



  1. #1
    skarockpunk

    Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension


    ------

    Bonjour,
    Je me lance pour la première fois sur ce forum. Merci pour votre accueil. Je vous expose ma problématique : j’ai équipé mon vélo électrique d’un klaxon très efficace (Loud bicycle mini) qui reprend les fondamentaux d’un klaxon de voiture. Il est alimenté par une petite batterie rechargeable par USB que j’ai mesuré à 8v.

    Je souhaiterais m’affranchir de cette batterie et alimenté ce klaxon directement à partir de la batterie de mon vélo - 67v - 16S3P montée avec des cellules Panasonic LIMN 18650 de 3300 mah) ou plutôt à partir du circuit buck que j’ai installé derrière pour alimenter mon éclairage avant en 12v.

    J’ai interrogé le fabricant qui m’a confirmé que le klaxon était prévu pour du 6v avec une tolérance jusqu’à 8v. J’achète donc un petit circuit buck pour abaisser à 6v les 12v de mon alimentation lumière avant.

    Je connecte le tout et là patatra le klaxon ne fonctionne pas ou plutôt si mais produit un son plop plop ou ploc ploc (vous choisissez). A chaque fois que j’appuie sur l’interrupteur les leds des circuits buck s’éteignent et se rallument. Je ne comprends pas ce comportement. Dans mon esprit à partir du moment où j’ai abaissé la tension je devrait être bon. Est ce un pb d’intensité du courant ? Le fabricant m’a confirmé que le circuit acceptait jusqu’à 9A. Comme la batterie de mon vélo fait un peu plus le pb pourrait venir de là ?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension

    hello
    m'est avis que tu n'as pas assez de débit pour la puissance absorbée par la corne

  3. #3
    skarockpunk

    Re : Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension

    Intéressant, merci. Si la batterie de vélo est capable de débiter je pense le courant demandé par le klaxon l’hypothèse serait donc que les 2 circuits buck (67v vers 12v puis 12v vers 6v) ne seraient pas assez efficace pour débiter le courant nécessaire ?
    Comment je pourrais mesuré le courant nécessaire ? Histoire de le comparer à ce que délivre les 2 circuits buck ? Merci

  4. #4
    penthode

    Re : Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension

    avec un ampèremètre , en alimentant avec l'accu d'origine

    à moins que ça ne soit indiqué sur la notice
    Dernière modification par penthode ; 06/11/2021 à 16h32.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skarockpunk

    Re : Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension

    Merci. J’ai bien un multimètre mais j’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre pour mesurer cette intensité. Je veux dire comment m’insérer en série dans le circuit

  7. #6
    penthode

    Re : Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension

    https://www.youtube.com/watch?v=54bhMM5TD38

    attention aux bêtises comme un mauvais choix de calibre

  8. #7
    skarockpunk

    Re : Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension

    Merci
    En fait ce n’était pas tant de ne pas savoir le mode d’insertion dans le circuit de manière générale mais plutôt la manière particulière de m’y prendre avec mon circuit.

  9. #8
    penthode

    Re : Mon klaxon ne fonctionne pas avec circuit buck abaisseur de tension

    Comme avec les autres

Discussions similaires

  1. [Autre] abaisseur de tension
    Par sako30 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2021, 20h28
  2. [Energie] Abaisseur Buck 24V => 12V 5A
    Par Mr Wen dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/04/2021, 10h34
  3. Hacheur abaisseur BUCK
    Par mehdi_128 dans le forum Physique
    Réponses: 40
    Dernier message: 06/06/2016, 02h00
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2011, 20h32
  5. abaisseur de tension 24V/18V
    Par invitef3a690e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/04/2006, 08h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...