Bonjour,
Je me lance pour la première fois sur ce forum. Merci pour votre accueil. Je vous expose ma problématique : j’ai équipé mon vélo électrique d’un klaxon très efficace (Loud bicycle mini) qui reprend les fondamentaux d’un klaxon de voiture. Il est alimenté par une petite batterie rechargeable par USB que j’ai mesuré à 8v.
Je souhaiterais m’affranchir de cette batterie et alimenté ce klaxon directement à partir de la batterie de mon vélo - 67v - 16S3P montée avec des cellules Panasonic LIMN 18650 de 3300 mah) ou plutôt à partir du circuit buck que j’ai installé derrière pour alimenter mon éclairage avant en 12v.
J’ai interrogé le fabricant qui m’a confirmé que le klaxon était prévu pour du 6v avec une tolérance jusqu’à 8v. J’achète donc un petit circuit buck pour abaisser à 6v les 12v de mon alimentation lumière avant.
Je connecte le tout et là patatra le klaxon ne fonctionne pas ou plutôt si mais produit un son plop plop ou ploc ploc (vous choisissez). A chaque fois que j’appuie sur l’interrupteur les leds des circuits buck s’éteignent et se rallument. Je ne comprends pas ce comportement. Dans mon esprit à partir du moment où j’ai abaissé la tension je devrait être bon. Est ce un pb d’intensité du courant ? Le fabricant m’a confirmé que le circuit acceptait jusqu’à 9A. Comme la batterie de mon vélo fait un peu plus le pb pourrait venir de là ?
Merci pour votre aide
-----