[Outils/Fab/Comp] Rallonger sonde co2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rallonger sonde co2



  1. #1
    invitec56af847

    Rallonger sonde co2


    ------

    Bonjour

    J'ai un controller CO2 et sa sonde dont le cable fait 4m de long , il faudrais que je le rallonge de 7m , cela aurait il une incidence sur les informations transmisent de la sonde au controller?

    La.sonde est branche au controller avec une fiche type miniDin 4 pins

    Merci
    David de Thailande

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Rallonger sonde co2

    Bonjour Farangwit et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Farangwit Voir le message
    … cela aurait il une incidence sur les informations transmisent de la sonde au controller? …
    Sans savoir quelle est la nature des informations qui transitent par ce câble et aussi l’environnement (parasites), il est impossible de répondre.

    Il faudrait savoir déjà si le câble est blindé ou non, et le nombre de conducteurs.

    Ce câble est-il accessible (et donc remplaçable) à l’intérieur du capteur?

  3. #3
    invitec56af847

    Re : Rallonger sonde co2

    Bonjour ,

    Il y a 4 fils dans le cable qui possede une envellope tresse ,(genre cable antenne tv)

    Les fils sont soudes au circuit imprime de la sonde et a l'autre bout , c'est une fiche minidin 4 pin male ( la femelle est sur le controller
    Les infos envoye sont : taux de co2 et la sonde est egalement equipe d'un capteur de lumiere pour fonctionner uniquement quand il fait jour dans les chambre de culture.
    J'ai pas de photo dispo a l'instant
    Merci,

    David

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Rallonger sonde co2

    Citation Envoyé par Farangwit Voir le message
    … Il y a 4 fils dans le cable qui possede une enveloppe tresse ,(genre cable antenne tv) …
    Comme ce type de câble est trouvable, le mieux est d’essayer et de tester si les résultats sont concluants.

    Il faut impérativement assurer la continuité du blindage et ne pas se tromper dans l’affectation des fils.

    Si le câble trouvé à plus de conducteurs que les quatre nécessaires, peu importe. On peut les ignorer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec56af847

    Re : Rallonger sonde co2

    Merci
    J'ai un cable de ce meme type qui vient d'une autre sonde , je penser y mettre une prise femelle (minidin) d'un cote et male de l'autrre ( deja en place sur ce cable) pour faire une rallonge amovible et ne pas risquer de deteriorer la nouvelle sonde? La seule inconnue pour moi , c'est de savoir si la longueur suplementaire va impacter la mesure ou risque de nuire au controller.... Apres je suis pas a 50ppm pres , il faut juste que le controller soit en mesure d'alimenter le selunoid de la bombone de co2....

    David

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Rallonger sonde co2

    Citation Envoyé par Farangwit Voir le message
    ... Après je suis pas a 50ppm près , il faut juste que le contrôler soit en mesure d'alimenter le solénoïde de la bombonne de co2 ...
    On ne sait rien de la consommation du solénoïde, mais sa chute en ligne ne devrait pas avoir d'impact sur son action.

    Quoi qu'il en soit, rien d'autre à faire que d'essayer, et voir si c'est juste.

Discussions similaires

  1. Rallonger le câble de sonde du poele
    Par inviteaf93a7dd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2017, 09h45
  2. [Outils/Fab/Comp] Rallonger le câble d'une sonde ?
    Par invitedbe7efff dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2016, 15h47
  3. Rallonger le THT d'un Téléviseur
    Par invite5cca2ec0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2011, 17h43
  4. Rallonger les fils de sonde platine
    Par inviteffb719cd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 22h03
  5. rallonger les câbles d'un HP
    Par invite9929f28a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/05/2009, 21h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...