[Autre] Recherche prises d'alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Recherche prises d'alimentation



  1. #1
    Kumo

    Recherche prises d'alimentation


    ------

    Bonjour,

    Je cherche depuis plusieurs semaines à remplacer deux blocs d'alimentation (l'un cassé, l'autre perdu) pour une imprimante HP deskjet 840C et un scanner Epson V200 photo.

    Je cherche un adaptateur qui aurait ces deux connectiques, mais je ne comprends pas comment ça se trouve. Certains adaptateurs ont des dizaines de connectiques différentes mais je ne peux pas vérifier si cela correspond à mes besoins... Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y prendre ?

    Merci d'avance,
    Kumo.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Recherche prises d'alimentation

    on parle de quel type de connectique ? prise type jack DC d'alimentation ? ça se caractérise par le diamètre et la polarité (+ à l'intérieur/extérieur, masse à l'extérieur/intérieur)
    ou partie 2/3 broches coté secteur ? (C7, C5, C13,..)

  3. #3
    Piefra

    Re : Recherche prises d'alimentation

    bjr,

    les imprimante HP avait souvent une mollex 3 poles avec 2 tensions ( 32V et 12V ou 9V )
    ca sera dur de trouver compatible avec le scanner

    il te faudra trouver 2 alimentations distinctes dont une tres specifique

    cdlt

  4. #4
    Kumo

    Re : Recherche prises d'alimentation

    umfred je suis totalement ignorant et je n'ai rien compris à ce que tu as écrit. Néanmoins j'ai mis une photo pour montrer celui qui est cassé (c'est l'embout qui se branche sur le scanner qui est cassé).

    Piefra pour information j'utilisais ce même bloc que je mets en photo pour alimenter les deux appareils. Simplement la connectique étant différente, un petit élément à l'intérieur était sans cesse abimé et il a fini par casser.

    Voilà pour la photo. Je ne sais pas si ça peut mieux aiguiller...

    Nom : 22_11_2021 10_46 Microsoft Lens.jpg
Affichages : 121
Taille : 93,4 Ko

    Merci à vous deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Recherche prises d'alimentation

    en bref il faut une alimentation 13.5V/1.5A. le type de sortie c'est qu'on appelle du Jack DC; on voit avec les symboles sur l'alimentation que le + est à l'intérieur et le - (gnd) à l'extérieur.
    Des alimentations de ce style type "universels" sont vendus avec divers embouts standards interchangeables, il faut regarder le diamètre et la longueur des embouts du coup.
    Ps: je ne vois où c'est cassé sur la photo ? J'ai cru voir qu'il y avait une tige au centre du connecteur sur des photos d'alimentation

  7. #6
    Kumo

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Ça ne se voit pas sur la photo. Il y avait une tige métallique à l'intérieur de l'embout qui se branche sur l'appareil. Elle s'est cassée et est tombée. Je vais tenter ce que tu me dis et je verrai bien...

    Merci bien.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Bonjour Kumo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Kumo Voir le message
    Ça ne se voit pas sur la photo. Il y avait une tige métallique à l'intérieur de l'embout qui se branche sur l'appareil. Elle s'est cassée et est tombée
    ...
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

    Si la tige est celle mentionnée par umfred, elle ne fait pas partie du jack mais en est la contrepartie, et se trouve sur l’appareil alimenté. Si c’est cassé, c’est l’appareil sur lequel il faut changer le socle qui, le plus souvent, est un jack qui coupe un circuit pour en établir un autre.

    Merci de préciser/montrer quel est le véritable problème.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Kumo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.



    Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

    Si la tige est celle mentionnée par umfred, elle ne fait pas partie du jack mais en est la contrepartie, et se trouve sur l’appareil alimenté. Si c’est cassé, c’est l’appareil sur lequel il faut changer le socle qui, le plus souvent, est un jack qui coupe un circuit pour en établir un autre.

    Merci de préciser/montrer quel est le véritable problème.
    Hello Guy

    Sur certains adaptateurs, la tige est en effet du coté alim, et ressemble à un connecteur type coax
    C'est donc encore moins standard que les jacks classiques

    exemple :
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 22/11/2021 à 18h31. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
    La vie trouve toujours un chemin

  10. #9
    Kumo

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Merci gienas. Flyingbike a bien répondu c'est bien ce type de connecteur pour mon scanner.

    J'ai fait le test avec un adaptateur et 8 sorties différentes. Deux d'entre elles fonctionnent bien et j'ai pu faire marcher le scanner et l'imprimante. Néanmoins je me demande si le voltage est correct. Sur mes anciennes prises d'alimentation elles étaient en 13V je crois alors qu'avec les nouvelles je suis à 19 et 20V. Ca ne posera pas de problème ?

    Mis à part ce détail, le problème est résolu, merci encore !

  11. #10
    umfred

    Re : Recherche prises d'alimentation

    J'en avais parlé parce que mentionné sur une fiche produit sur cdiscount https://www.cdiscount.com/informatiq...3972.html#pres
    Sortie: à 3 broches
    Connecteur dimension de l'embout:Rond avec broche à l'intérieur(Voir photo)
    (on l'aperçoit sur la photo 2)
    C'est bien indiqué 13.5V sur la photo que tu nous as envoyé. La tension n'est pas réglable sur ton adaptateur ?

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ... Sur certains adaptateurs, la tige est en effet du coté alim, et ressemble à un connecteur type coax ...
    Jamais vu.

    Nous n’avons jamais été présentés.

  13. #12
    Piefra

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Bjr,

    +6V , c'est quand beaucoup
    Ca peux passer mais a long terme , ca peux abimer l'imprimante ou le scanneur
    Perso je respecterai les tensions d'origines

    Cdlt

  14. #13
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Jamais vu.

    Nous n’avons jamais été présentés.
    Tu n'as rien raté. Je ne sais qui a pondu ce genre de connectique, mais c'est voué à être défectueux...
    La vie trouve toujours un chemin

  15. #14
    doudou911

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Bonsoir,

    il y en avait aussi sur les ordinateurs portables DELL , je ne sais pas si c'est toujours vrai, et sans les 3 fils pas de charge possible

  16. #15
    Piefra

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Bjr,

    Sisi dell en fait encore quand ce n'est pas en usbc

    Cdlt

  17. #16
    Kumo

    Re : Recherche prises d'alimentation

    Non. C'est écrit dessus et c'est fixe pour chaque connecteur. Voici les deux qui fonctionnent. Sur le premier est écrit 20V/A7 et sur le deuxième 19V/A6.

    Nom : 23_11_2021 10_05 Microsoft Lens.jpg
Affichages : 69
Taille : 197,1 Ko

Discussions similaires

  1. Section câble alimentation prises 230 V ?
    Par scopion44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2015, 13h40
  2. Recherche alimentation AC/DC linéaire ± 15V
    Par Aldebarian dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2014, 15h33
  3. [Recherche] alimentation commerciale
    Par invitedf53f6be dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2011, 11h46
  4. recherche shéma alimentation + - 12v et + - 5v
    Par invite35cb6aa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2009, 17h16
  5. Recherche d'une alimentation
    Par invite947c2c97 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2009, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.