Salut tout le monde.
Je fais appel a vous car je peche depuis un moment sur mon projet et je trouve pas de solution.
Voilà plusieurs mois que je travaille sur un projet de sabre laser open source. Mon Objectif est de tester ce que j ai appris ces dernières années et en apprendre davantage.
Du coté At-mega, tout va bien heureusement, mais sur l alim je peche.
J ai 144 Led par mètre et déjà l'amplification audio le montage consomme 4 A a plein régime.
ne trouvant pas de module chinois qui face l affaire (5v 5A dans un pcb de diamètre 35mm) j ai décider de tenté de le faire moi même.
J'ai trouvé un CI qui semblais faire l'affaire le LTC3785 qui devrait aller jusqu a 10A.Appres avoir galérer sur le dattasheet j ai pencé que mon montage ferais l'affaire.
J ai installé l'outil de simulation d'analog componant LTSpice vu que je n'ai pas trouvé comment simuler le LTC sur easy eda, et là, j'ai grosnoober jusqu a ce que je puisse simuler mon montage sans la partit li ion.
CEPENDANT........
Je n arrive pas a monter au dessus de 3A. j ai essayé différent transistors que le logiciel me proposait un peu au bol (trouver des dattasheet ca vas mais trouver les fichiers de simulation semble ultra galèrer). J'ai essayé de changer la bobine rien, Changer la diode rien. je change de transistor ayant un vgs(t) pareil mais plus de ID et la je descend a 2.3A?.
J'ai beau essayer de comprendre ce qui pèche en regardant des vidéo sur le boost j'arrive pas à comprendre comment faire pour augmenter la puissance du montage ?
Quelqu un peu m expliquer ?
voici le partage du projet sur easy eda
https://easyeda.com/editor#id=56ca5b...fa9ba7a62ffe24
et l image du schema ,la premiere partie a gauche est le régulateur pour l element li-ion
-----