[Autre] Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)



  1. #1
    Froozenn

    Question Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)


    ------

    Bonsoir a tous. Vous allez bien j'espère.
    Si j'écris aujourd'hui dans le forum c'est parceque mes camarades et moi sommes sur un projet en ce moment, une montre connectée avec mesure de température et de pression artérielle. Je suis au Cameroun. Le projet est financé par notre université, et a une contrainte sur sa taille ; il nous a été demandé dans un premier temps de faire un devis, la montre sera ainsi que suis : mesure de température et de pression, affichage sur l'écran de la montre en permanence, transmission des mesures par bluthood sur un téléphone. Pour l'instant nous hésitons pour ce qui est du microcontrôleurs l'arduino pro micro et l'ESP 82. Je voudrais donc demander votre aide afin de connaître les composants les plus fins et efficaces possible afin de réaliser ce projet.merci d'avance. Dans un premier temps je peux citer comme matériels a utiliser:
    Microcontrôleurs très petite taille
    Fonction bluetooth
    Batterie
    Circuit de charge
    Écran couleur
    Capteurs température et pression
    Ces éléments devrons être les plus petits possible. Je comprends vraiment sur votre aide. Et si quelqu'un a déjà eu a réaliser se projet ou partiellement, nous somme preneur de tous conseils merci.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)

    Un arduino dans une montre. .....

  3. #3
    Piefra

    Re : Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)

    Bjr,

    J'ai un gros doute sur la mesure de pression arterielle sans bracelet qui gonfle pour couper le poul et determiner la pression max (systolique)
    Et apres determiner la pression min (diastolique) quand la pression du bracelet est insufisante pour prendre le poul
    Pour ca il faut un compresseur , un capteur de pression et un clapet commandable
    Je vois pas comment caser tout ca dans une montre avec une batterie ad'hoc , mcu et afficheur
    Sans parler des mesures sans respecter la difference de hauteur entre l'apareil et le coeur et un bras qui bouge sans prevenir

    Bref il faut preciser les principes de mesures avant d'attaquer le choix du mcu

    Cdlt

  4. #4
    f6bes

    Re : Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)

    Citation Envoyé par Froozenn Voir le message
    il nous a été demandé dans un premier temps de faire un devis, la montre sera ainsi que suis : mesure de température et de pression, affichage sur l'écran de la montre en permanence, transmission des mesures par bluthood sur un téléphone. Pour l'instant nous hésitons pour ce qui est du microcontrôleurs l'arduino pro micro et l'ESP 82. Je voudrais donc demander votre aide afin de connaître les composants les plus fins et efficaces possible afin de réaliser ce projet.merci d'avance. Dans un premier temps je peux citer comme matériels a utiliser:
    Microcontrôleurs très petite taille

    Ces éléments devrons être les plus petits possible. Je comprends vraiment sur votre aide. Et si quelqu'un a déjà eu a réaliser se projet ou partiellement, nous somme preneur de tous conseils merci.
    Bjr à toi,
    Hum faudrait tout de meme ne pas s'emballer trop vite . En clair cela nécessite un "certain volume" pour la montre.
    Donc là on plonge direct dans du CMS (miniature). Encore faut il pouvoir concevoir une " carte mére" pouvant s'intégrer
    dans une montre....C'est pas gagné.
    Mesure de pression avec quoi entre montre et le sujet ?
    Ca me semble largement utopique. Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bitrode

    Re : Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)

    Bonjour,
    Une montre connectée va nécessiter de consommer le moins possible, donc le choix d'un arduino est à proscrire.
    Dans ce type de projet, comme pour tous projets d'ailleurs, il faut bâtir un cahier des charges qui devrat être argumenté avant de poursuivre.
    Autonomie, moyens techniques mis en oeuvre, dimensionnels, etc.
    Pour le moment je ne vois rien de tout cela.
    Revenez quand vous aurez suffisamment réfléchis.

  7. #6
    Bitrode

    Re : Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)

    Faites un synoptique fonctionnel, ça permet de mettre en place les idées.
    Pour l'écran il vous faudra du Oled pour optimiser la consommation.
    Si vous prenez une batterie choisissez la duement certifiée, pas une daube de chez wish ou aliexpress, parce qu'elle sera fixée à un poignet...

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conseil projet montre connectée médicale (mesure de température et de pression artérielle)

    Si j'écris aujourd'hui dans le forum c'est parceque mes camarades et moi sommes sur un projet en ce moment, une montre connectée avec mesure de température et de pression artérielle.
    Rien que ça, indépendamment de tout le reste du CDC, me parait largement suffisant pour déclarer avec un haut niveau de confiance que le projet n'est pas viable.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Création d'une montre connectée
    Par Eznowatch dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2021, 14h08
  2. Montre connectée qui ne marche pas
    Par Rose grimal dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2020, 10h53
  3. [Autre] Reproduire un GPS type montre connectée
    Par Gouloukli dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2017, 23h54
  4. La mesure de pression artérielle
    Par invite2b79a594 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2008, 22h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.