[Autre] Alimentation barre de son HS?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation barre de son HS?



  1. #1
    flioux

    Alimentation barre de son HS?


    ------

    Bonjour,

    Hier dans la journée, ma barre de son samsung HW-N300 a cessé de fonctionner. Plus aucun voyant lumineux rien.
    Dans un soucis d'économie, je l'ai ouverte pour constater si un composant avait l'air grillé ou non. Je n'ai rien remarqué de particulier.

    Je pense que c'est l'alimentation qui est HS, j'ai mesuré la résistance entre le + et le - à la sortie, j'ai 0 ohms
    Ensuite j'ai branché la barre de son pour mesurer le voltage à la sortie de l'alim, j'ai 0 volts au lieu de 18


    J'envisage d'acheter une petite alim 18v 1A pour bypass l'alim et directement alimenter la "carte mère" en 18v, vous pensez que ça peut le faire ?

    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur également, et si vous pensez que je ne peux rien en faire, alors j'achèterai une nouvelle barre de son sans regret

    Merci beaucoup,

    PS : j'ai ajouté 2 photos en pièce jointe

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golgoth78

    Re : Alimentation barre de son HS ?

    Si vous avez mesuré la 0 Ohm à la sortie ça veut peut être dire qu'un fusible est grillé ou effectivement que vous avez un problème d'alim.
    Par contre quand vous mesurez la tension, il faut que votre alim soit branchée au secteur mais pas à la barre de son sans quoi c'est normal que vous ayez 0V
    Essayez donc de débrancher l'alim de la barre de son et mesurez à nouveau. Essayez de mesurer à différents endroits dans le circuit en suivant les pistes de cuivre (en faisant extrêmement attention quand vous êtes pas loin du 220V.
    Si vous êtes certain que l'alim est HS, vous pouvez la remplacer par une équivalente ça fonctionnera.
    Bon courage

  3. #3
    titijoy3

    Re : Alimentation barre de son HS ?

    0 Ohms à la sortie signifie court circuit, à moins que le multimètre affiche en réalité "OL" ou "1", reste à savoir sur quel calibre,

    mesurer 0 volts à la sortie d'une alimentation ne signifie aucunement qu'elle fonctionne mais au contraire qu'elle ne produit aucune tension ou bien que la charge qui y est reliée est en court circuit,

    donc ce n'est pas normal

    il faudrait tester les diodes de redressement ainsi que le transistor de découpage, multimètre sur test diode évidemment,

    si possible tester le condensateur de tête (celui juste après le redressement) avec un capacimètre
    Dernière modification par titijoy3 ; 02/12/2021 à 18h08.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    flioux

    Re : Alimentation barre de son HS ?

    Bonjour,

    J'ai constasté 0 ohms en ayant réglé mon multimettre sur 2000 Ohms, donc vraiment pas de résistance.

    J'ai refait des mesures en sortie d'alim en ayant débranché l'alim à la carte mère de la barre de son, j'ai toujours 0 volts.

    Je vais essayer d'acheter un bloc d'alim 18v 1a et bypass l'alim d'origine, je vous tiens au courant

    Merci encore pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    flioux

    Re : Alimentation barre de son HS ?

    Je n'ai pas pu attendre, j'ai fouillé dans ma caisse à cables et j'ai trouvé une alim en 19v pour pc portable (au lieu de 18v) et j'ai tenté.

    J'ai branché cette alim externe à la place de l'alim défectueuse et elle fonctionne comme ça.

    Bonne nouvelle, maintenant je suis certain que l'alim était HS et je peux en acheter une externe qui fera bien le job.


    Nom : alim_19v.jpg
Affichages : 376
Taille : 62,1 Ko

    Merci encore, bonne soirée
    Dernière modification par flioux ; 03/12/2021 à 18h05.

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Alimentation barre de son HS?

    la deuxième photo (coté bottom) montre une zone curieuse en haut à droite, c'est pas un peu roussi ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    flioux

    Re : Alimentation barre de son HS?

    C'est comme une colle isolante je pense, c'est l'arrivée secteur.
    Les fiches de la prise n'ont pas l'air d'avoir chauffé, et je ne vois aucune trace de chauffe en général.

    Nom : zoom_partie_roussie.jpg
Affichages : 402
Taille : 173,9 Ko

  9. #8
    f6exb

    Re : Alimentation barre de son HS?

    Bonsoir,
    C'est une alim à découpage. Pas facile à dépanner.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. Probabilité de A barre ou B barre
    Par Argon39 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2021, 14h09
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2020, 17h58
  3. cadenas barré dans la barre d'adresse
    Par vinc49 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2017, 10h00
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2016, 22h28
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 16h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.