[Autre] Codage pour serrure codée - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 14 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 415

Codage pour serrure codée



  1. #151
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée


    ------

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Par contre moi je galère pour le matos, les délais de réception risque être long.
    De plus, je me suis paumé dans ce qu'il faut commander exactement comme matos.
    Bonjour,
    Concernant le matériel, vu les pb d'acheminement de Chine, j'achèterais en France:
    Pour le LCD avec l'adaptateur I2C: https://www.ebay.fr/itm/392988393356...sAAOSwWp5hKN0V
    10,99 € port inclus
    Pour le convertisseur USB/série: https://www.ebay.fr/itm/165153039913...oAAOSwEodgmxf2
    C'est celui que j'ai 4,18 € port inclus
    Délais appro 1 semaine env.
    Pour le picaxe GoTronic, j'ai déjà donné une liste.
    Disons un total à moins de 25€.
    Mais je me répète. Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu réalises ou pas ce projet ou tu choisis une autre solution, arduino, ou autre.
    Tu as posé une question, j'ai donné une solution qui y répondra le mieux possible.
    Pour moi, que tu la réalises ou pas, c'est pareil...
    A suivre.
    MM

    -----
    Dernière modification par mag1 ; 30/12/2021 à 14h28.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #152
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1,

    C'est bon pour réaliser le projet, sur Picaxe, t'inquiète pas, je n'ai pas ton expérience lol politique des 3 PPP (Patience, Patience, Patience)
    Méfie toi que l'élève ne dépasse pas le maitre

    1) Les plaques d'essais picaxes pour 08M2 et 20M2, je ne sais pas quel est le meilleur support.
    Dit pour ca que je m'en occupe également svp

    2) J'ai le cordon 4,18€ livraison pour 7 janvier
    3) Commander également 3 x20M2 les 3 pour 4.20€
    4) L'écran LCD (2004 avec i2c) 10.99€ livraison le 5 janvier
    5) Supports tulipes 20 pins fait aussi
    6) Alimentation régulée 5 volts - 5 Ampères réglable ca j'ai déjà de dispo
    7) Composants divers diodes leds résistances condos et matos de contrôle fils etc etc etc

    Je connais beaucoup de choses mais la je découvre PICAXE il faut un temps d'apprentissage

    Voila je te fait répèter j'en suis bien désoler

    Juste une question svp: peut t'on utiliser plusieurs picaxes divers en même temps sur un seul projet ???

    Merci a toi bonne après midi.

    On verra plus tard pour la mise en place, afin que tout fonctionne bien

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  3. #153
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Commander également 3 x20M2 les 3 pour 4.20€..
    Dis moi où tu les achètes...

    Mon avis, pas de plaque d'essais dédiée. Faire les essais sur plaque de connexions rapides et des fils de câbles monobrin
    Ensuite, Typon et PCB si tu es équipé, sinon, montage sur plaque véroboard double face, avec des brins de fil souple:
    comme ici :http://electromag1.wifeo.com/lcd-ser...vec-frm010.php

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 30/12/2021 à 22h34.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #154
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1,

    Merci pour ta réponse et pour le lien.

    Donc il n'existerai pas de kit comme celui ci ??? pas cool pour démarrer.

    http://electromag1.wifeo.com/les-pla...ais-picaxe.php

    Parce que le faire soi même n'ai pas évident si on ne connait quasiment rien en électronique
    au pire il faut être équiper de tubes spéciaux, du perchlorure, mini perceuse les petits forêts etc etc
    et les explications du montage sont pas très clair, tout comme les photos.

    Au fil de mes lectures Picaxe m'a l'air bien et pour moi c'est suffisant, mais pour matos, heu un zéro pointé.

    --- Juste une question svp: peut t'on utiliser plusieurs Picaxes divers en même temps sur un seul projet ???

    Bonne dernière journée de l'année a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  5. #155
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Bonjour dudulle,
    En général, les kits ne servent pas à grand chose, sinon rien.
    Comme déjà dit, il faut une plaque de connexions rapides pour les essais, et la programmation si elle n'est pas prévue sur le circuit définitif. Il me semble avoir vu que tu en avais une.
    Ensuite, sans le matériel, il y a la solution de passer par JLCPCB: https://jlcpcb.com/... 2$ pour 5 PCB de 10 x 10 cm, il n'y a pas de concurrence.
    J'ai fait plusieurs PCB avec eux, qualité pro, rien à dire. Le seul "problème" est le minimum de 5 plaques identiques et si on en a besoin que d'une, on jette les 4 autres...
    Autre solution, les petites plaques doubles faces : https://www.gotronic.fr/art-carte-d-...4060-21092.htm . Les circuits à base de µC ont peu de composants extérieurs. Une fois le circuit défini, on se fera une jolie plaquette.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  6. #156
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Juste une question svp: peut t'on utiliser plusieurs Picaxes divers en même temps sur un seul projet ???
    Je dirais oui, mais il faut préciser le "en même temps", et pourquoi ce serait nécessaire.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #157
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1


    ------- peut t'on utiliser plusieurs Picaxes divers en même temps sur un seul projet ???
    Merci pour ta réponse, effectivement il me faut te préciser le pourquoi, réflexion en cours

    Je suis partant pour les plaques double face, je connais et je suis équiper pour la soudure avec un schéma
    j'arrive a faire de bons trucs

    J'en commande 4 pour le prix et je regarde si pas besoin d'autres choses pour justifier le cout du port

    Si tu crois que j'aurai besoin d'autres choses dit moi svp pendant la C-B est encore chaude lol

    Bonne après midi et merci a toi.

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  8. #158
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Pour les plaques,il faut connaitre à peu près la surface nécessaire.
    Programmation sur site? faut 10k, 22k, connecteurs 3 pins (voir plus bas)
    A l'origine, j'avais prévu un potar pour régler une tempo pour le relais, si pas utile, on supprime.
    Je sais plus à quoi servait la led verte. Le LCD s'allume quand le système est sous tension.
    Pour info, si pas de led verte, un 14M2 peut suffire, plus pour la place que pour le prix.
    Sinon, il faut des connecteurs pour relier tout ça:
    https://www.gotronic.fr/art-connecteur-fh136z-4462.htm
    https://www.gotronic.fr/art-connecte...mh100-4457.htm
    https://www.gotronic.fr/art-nappe-de...bj12-21992.htm
    Condos découpage 100µF 25V, céramiques multicouches 100nF, leds, R 390 ohms (ou plus suivant éclairement)
    Ce sont des exemples, faut penser aux détails.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #159
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Re mag1

    --- Pour les plaques, il faut connaitre à peu près la surface nécessaire.
    Rép1) Tu veux savoir la dimension pour le module serrure codée ??? je verrai et te dirai plus tard quand j'aurai tous les éléments sous le nez en état de marche.

    --- Programmation sur site? faut 10k, 22k, connecteurs 3 pins (voir plus bas) ???
    Rép2) Programmation sur site je vois pas ce que tu veux dire ???
    Pour les résistances et tous le reste j'ai tout ce qu'il faut, le manquant est en commande

    --- A l'origine, j'avais prévu un potar pour régler une tempo pour le relais, si pas utile, on supprime.
    Rép3) Tu peux svp laisser le potar ou bien je souderai une résistance ajustable sur le circuit plus tard
    Quand le relais s'enclenche, il fonctionnera tout le temps jusqu'à se que je décide d'appuyer sur la touche du clavier (#)

    --- Je sais plus à quoi servait la led verte. Le LCD s'allume quand le système est sous tension.
    Rép4) La led verte indique que le montage est en service, on peux laisser svp

    --- Pour info, si pas de led verte, un 14M2 peut suffire, plus pour la place que pour le prix.
    Rép5) Ce n'ai pas grave on peux laisser comme ca avec la led verte

    -*-*-*-* pour les alimentations j'ai également ce qu'il faut, (#) 152
    Pour infos si besoin voir (#) 126 et (# 127) puis (# 129)

    Plus qu'a attendre le matos

    Tu a un schéma svp de montage que je regarde pour quand le matos arrivera que je monte ca.
    et si je peux préparer quelque chose en attendant.

    Voila si besoin, n'hésite pas.

    Bon réveillon a toi, nous tranquille a la maison, mais apéro quand même

    Cdlt Ray et merci a toi
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  10. #160
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Ok, dans ce cas, la led verte est sur le 5V, Le 14M2 tient toujours...
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  11. #161
    aeroman00

    Re : Codage pour serrure codée

    Hello Ray,

    Hors sujet :
    Pour info, où en es-tu de ton projet d'alimentation double ?
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Eric

  12. #162
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Rép2) Programmation sur site je vois pas ce que tu veux dire ???
    On peut programmer sur une plaquette connexion rapide et déplacer ensuite le µC sur le circuit final avec la pin serial in à 0V.
    OU on câble les R 10k et 22k sont sur la plaque définitive, avec un connecteur de 3 pins pour programmer sur le circuit final
    Au choix
    Schéma 20M2
    Nom : serrure20M2clav.JPG
Affichages : 98
Taille : 71,7 Ko

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 31/12/2021 à 20h23.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  13. #163
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut a tous, Forum salut

    Salut mag1,

    Tout d'abord mes meilleurs voeux a tous et toutes, et bien sur par les temps qui courent, une santé béton .

    Merci pour le schéma, ça me parait excellent

    Donc a partir de ça je peux commencer a le monter sur une plaque a pastilles avec a l'extérieur l'écran et le clavier relier par câbles.

    Et bien sur un support 20 pins pour le µprocesseur plus le support avec les deux résistances.

    Ensuite plus qu'a injecter le programme.

    Sinon pour le relais il sera devra couper le 220 volts sur les deux phases. j'ai en 12 volts 12 ampères.

    Et pour le rétro éclairage de l'afficheur, ca fonctionne comment svp.

    j'ai tout commander hier plus qu'a.

    Un très bon début d'année a toi et merci

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  14. #164
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par aeroman00 Voir le message
    Hello Ray,

    Hors sujet :
    Pour info, où en es-tu de ton projet d'alimentation double ?
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Eric
    Salut Eric, j'ai mis en attente de finir la serrure codé ensuite je reprends l'alimentation pour les essais
    j'ai fini la partie soudage sur une plaque a pastilles, essais non fait

    Meilleurs vœux a toi

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  15. #165
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    Tout d'abord mes meilleurs voeux a tous et toutes, et bien sur par les temps qui courent, une santé béton .
    Donc a partir de ça je peux commencer a le monter sur une plaque a pastilles avec a l'extérieur l'écran et le clavier relier par câbles.
    Cdlt Ray
    Bonjour dudulle,
    Et également meilleurs vœux à tes proches et à toi.
    Donc, programmation sur site, avec R et petit connecteur HE14, mâle /femelle.
    Coupure du secteur, 230V, phase et neutre (je chipote)
    Le relais? IL est sur quoi? la même plaque? Quel modèle? Écartements compatibles?
    Si c'est sur la même plaque, il faut des borniers, pas de 5,08 : https://www.gotronic.fr/cat-borniers...-08mm-1624.htm

    Pour la disposition, j'ai ce petit "utilitaire": http://electromag1.wifeo.com/circuit...-avec-tci4.php
    MM
    Dernière modification par mag1 ; 01/01/2022 à 12h32.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  16. #166
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Il y a beaucoup de pattes qui servent à rien dans ce projet 20M2. A toute fin utile, j'avais sous le coude une alternative 14M2, avec rien d'inutile
    Nom : serrure 14M.JPG
Affichages : 90
Taille : 75,2 Ko
    Avec un ajustement du code, non encore testé.

    Pour la programmation sur site, tu peux déjà te fabriquer un inverseur de signal avec deux NPN, à placer derrière le convertisseur PL2303
    http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  17. #167
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Re mag1

    merci pour ta réponse,

    Infos pour le relais 12 volts, 10 Ampères sous 220 volts et il ne sera pas monter sur la plaque comme il y aura coupure du 220 volts il sera isolé et éloigner pour éviter tout risque "sécurité"

    https://fr.aliexpress.com/item/10050...70471898%22%7D

    Il y a beaucoup de pattes qui servent à rien dans ce projet 20M2
    1 Rép) Ce n'ai pas grave pour le prix du picaxe 20M2 on laisse comme ça, toutefois je remercie pour une autre possiblité

    --- Sur ton schéma il y a une fiche 3 pins pour la programmation, il y a t'il un détrompeur ???

    --- Pour les borniers j'ai ce qu'il faut

    Pour le logiciel TIC je regarde ca, c'est pas mal car je ne fais plus de circuit moi même j'ai ranger insoleuse et tout ce bazar.

    Mais j'utilise les plaques a pastilles de qualité et suis équiper niveau soudure et je m'en sors très bien.


    -*-* Pour ca, je n'ai pas trop compris, je suis sous Windows 10 , je dois commander le cordon profilic PL2303 et le convertisseur FT 232

    et donc il y aura une modification a faire inverser deux fils, la modification me parait simple mais j'aimerai savoir ce que je fais

    Précise moi un peu plus svp, je regarderai après ou trouver sur EBay pour acheter les cordons

    http://electromag1.wifeo.com/cordon-...ation-usb-.php

    Bonne après midi, première journée qui se termine déjà Pfffff

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  18. #168
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Re mag1

    Impossible de trouver une version de TCI 4.4 ni une autre qui fonctionne sous Windows 10

    même sur le site de l'auteur du logiciel TCI

    ce logiciel semble avoir disparu ????

    Bonne soirée a toi

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  19. #169
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Pour TCI4.4, il y a un pack en téléchargement sur cette page: http://electromag1.wifeo.com/fabriqu...s-imprimes.php
    Fonctionne sous W10
    Le convertisseur est le petit module PL2303, il faut ajouter derrière le module inverseur à deux NPN .Le cordon est l'ensemble des deux.
    Tu peux y mettre le connecteur de ton choix, avec détrompeur ou non, mais un coup de feutre suffit.
    Je reposte: http://electromag1.wifeo.com/convertisseur-prolific.php
    A suivre
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  20. #170
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    mag1

    merci pour ta réponse, j'ai réussi a récupérer TCI mais ca bug a son installation problème avec Framework 4.8 que me réclame TCI
    je vois ca demain matin

    Bonne soirée a toi et merci

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  21. #171
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par dudulle76120 Voir le message
    merci pour ta réponse, j'ai réussi a récupérer TCI mais ca bug a son installation problème avec Framework 4.8 que me réclame TCI
    Cdlt Ray
    Me semble que TCI demandait au moins 3.5.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  22. #172
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  23. #173
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Salut mag1,

    J'ai installer la dernière version de FRAMEWORK 4.8, puis installer TCI

    dans un premier temps TCI a l'air de fonctionner, je vais approfondir ca plus tard tard

    Je repars pour la commande du fameux câble a commander sur EBay

    Merci pour TCI

    Bonne journée a toi

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  24. #174
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Re mag1

    https://www.ebay.fr/itm/154747041923...YAAOSwXSRbPEZm

    j'ai trouver ceci, c'est bon ou pas

    pas évident sur eBay n'a un wagon de câble, pas facile de trouver le bon

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  25. #175
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    mag1

    C'est j'ai pris le même que toi, tu m'avais mis un lien je l'avais oublier

    c'est fait du coup
    Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  26. #176
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Mag1

    Regarde svp sur le lien, on se demande de qui on se moque quand même

    J'ai vu la dâte de livraison je me suis dit bon puis j'ai choisi le câble valider et après casquer il m'affiche vous devriez recevoir en mars

    je vais leur soigner la note avec un commentaire bien adéquat et comme j'aime


    Nom : LAckqLMTKfF_usb.jpg
Affichages : 61
Taille : 91,7 Ko

    A plus tard

    Cdlt Ray
    Dernière modification par Antoane ; 03/01/2022 à 18h24. Motif: Réparation des PJ
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  27. #177
    Forhorse

    Re : Codage pour serrure codée

    C'est écrit que tu dois le recevoir avant le 18 mars... pas que tu le recevra pas avant le 18 mars...
    ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas avant cette date que tu pourras ouvrir une déclaration de litige.
    Donc avant de t’enflammer avec des commentaires négatifs, attend un peu de voir le déroulement de ta commande.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  28. #178
    dudulle76120

    Re : Codage pour serrure codée

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est écrit que tu dois le recevoir avant le 18 mars... pas que tu le recevra pas avant le 18 mars...
    ce qu'il faut comprendre c'est que c'est pas avant cette date que tu pourras ouvrir une déclaration de litige.
    Donc avant de t’enflammer avec des commentaires négatifs, attend un peu de voir le déroulement de ta commande.
    Salut bien sur que je vais attendre de toutes façons je n'ai plus trop le choix en espérant que ce ne sois pas le cas, sinon j'aviserai
    a ce moment la

    Merci de ta remarque, mais je m'emballes pas comme ça, juste quand je suis bien chaud

    Bonne journée a toi et meilleurs vœux

    Cdlt Ray
    l'électronique c'est comme la peinture, si t'es pas brillant, t'es mat.

  29. #179
    mag1

    Re : Codage pour serrure codée

    Bonjour,
    Je t'avais proposé des vendeurs en France comme celui ci:
    https://www.ebay.fr/itm/165153039913...oAAOSwEodgmxf2
    Le délai de livraison est clairement précisé. Pour env 4 euros
    Dommage...
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  30. #180
    Forhorse

    Re : Codage pour serrure codée

    Quel est l’intérêt de passer par une marketplace américaine pour acheter des trucs chinois alors que les chinois ont leurs propres marketplace ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Page 6 sur 14 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ecrire et lire plusieurs code d'accès pour une serrure codée
    Par snowayt211213 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2014, 13h50
  2. Serrure codée
    Par raphi67 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2011, 17h58
  3. Aide pour sérrure codée
    Par invite4f081b7b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2010, 08h58
  4. Explication d'un schéma pour une serrure codée
    Par invite27dbc22f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2008, 09h38
  5. Serrure Codée
    Par invite29a061a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 20h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.