Bonjour à tous,
Je me pose une question sur les IGBT/MOSFET et je souhaiterais avoir un avis d'expérience.
Imaginons que je souhaite réaliser un montage de commande d'une alimentation continue (réaliser le ON/OFF) avec des transistors.
SI je veux faire passer un fort courant de 100A, pour une tension de 24V, j'ai le choix entre les IGBT et les MOSFET, je rappel que je suis en continue, je néglige rapidement les pertes par commutation.
Pmos = ID² x RDSon donc si je prend un MOSFET de puissance avec un RDSon de 1mOhm (<= bon MOSFET), il dissipera 10W.
PIGBT = IC x Vce donc pour un gros IGBT, Vce vaut environs 1.2V, il dissipera 120W.
Pour moi, le MOSFET serai le mieux adapté et pour des tensions supérieurs, j'ai vue qu'il existait des MOSFETs avec un VDS pouvant atteindre 600V (le RDSon est un plus élevé cependant).
J'ai aussi vue des MOSFET caractérisé avec un ID max à 300A (a 25°C), un VGS de 40V et un RDSon inférieur à 1mOhm
Pour une application en continue, en quoi utilisé un IGBT est plus intéressant qu'un MOSFET ? quel est l'avantage de l'IGBT ?
Merci d'avance pour vos réponse =)
-----