Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X



  1. #1
    invite9d069ed7

    Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X


    ------

    bonjour tlm,
    je suis mounir et je suis en train de mener un projet électronique qui porte sur la réalisation d'une alim régulé par pas de 100mv jusqu'à 10V. j'ai déja établit le schéma.
    le montage fonctionne essentiellement avec la technologie des potentiomètres numérique (AD5231) associée à un microcontrôleur PIC 16F8XX.
    ---------------------------------------------
    je n'ai aucune information sur l'utilisation de ce genre de potentiomètres!
    si quelqu'un connaît quelque chose à ce propos,
    merci de me mettre au courant

    j'attends vos réponses, merci d'avance

    Bonjour Mounir,
    Ici c'est la section projets et projets en cours à déposer. Donc il faut fournir ce que tu as déjà réalisé avec des mots d'explication, code source, ect... pour en faire profiter la communauté. A défaut, je déplacerai ton message dans la section électronique.
    Pour la modération,
    monnoliv

    -----
    Dernière modification par monnoliv ; 15/08/2006 à 11h09.

  2. #2
    umfred

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    Le mieux est de regarder la datasheet du composant et de procédé à des essais pour vérifier qu'on a bien compris son fonctionnement. (lien vers la datasheet)

  3. #3
    invite9d069ed7

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    thks UMFRED,
    j'ai déja procédé comme ça, et j'ai presque fini le schéma de montage seulement je n'arrive pas à trouver ce composant sur le marché en tunisie, en france, il est vendu en stock de 100 p !!??
    Autre chose, c'est un composant qui intéragit avec un PIC à travers le protocole SDI, j'ignore complètement ses commandes !??
    si jamais vous pouvez m'aidez, merci de me contacter

    @+ mounir

  4. #4
    umfred

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    Demande des échantillons sur le site d'analog devices

    Sinon pour le protocole, c'est le SPI, toutes les infos sur les commandes à envoyer aux composants sont décrites dans sa datasheet.
    Pour le PIC, là encore, consulte sa datasheet dans la partie MSSP de celle-ci, on indique comment le configurer et l'utiliser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d069ed7

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    slt UMFRED,
    merci pour tes précieuses conseils, mais j'ai 1 ptit problème : je n'arrive pas à procurer le composant AD5231 d'analog devices !?

    as tu une idée? j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un fournisseur DIGI-KEY mais malheureusement il ne délivre que 96 pièces par commande !?

    koi faire ?

    a+

  7. #6
    umfred

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    va sur la page de la datasheet (ici) et choisi ton model dans le tableau des références, cliques sur "add to cart" dans la colonne "Sample Cart", choisis la quantité que tu veux (a priori 2 maxi) et valide ta commande d'échantillon (il faudra t'inscrire (gratuitement) sur le site en fournissant une adresse mail pour en profiter). en cliquant sur checkout. Ensuite, je pense qu'il faudra que tu remplisse un formulaire pour qu'ils sachent où les envoyer.

  8. #7
    invite9d069ed7

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    Merci UMFRED pour l'intérêt que tu portes pour mon annonce

    j'ai essayé de commander ce composant auprès d'un fournisseur (distributeur de Analog D) "Digi-com.com" mais malheureusement ils exigent une commande min de 96 p.
    ....?

  9. #8
    Seb.26

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    Citation Envoyé par manou56 Voir le message
    Merci UMFRED pour l'intérêt que tu portes pour mon annonce

    j'ai essayé de commander ce composant auprès d'un fournisseur (distributeur de Analog D) "Digi-com.com" mais malheureusement ils exigent une commande min de 96 p.
    ....?
    La page internet donnée par UMFRED te permet d'avoir des exemplaires gratuitement ( quantité = 2 maximum ) ...

    ICI

  10. #9
    invite9d069ed7

    Re : Alim programmable avec AD5231 et PIC16F87X

    Merci SEB pour votre réponse, je suis en train de négocier avec l'équipe ADI afin de me procurer 2 samples gratuits


    @+

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 18h02
  2. alim. avec 7812 Quels Condensateur?
    Par invite9beb7e27 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/04/2007, 08h14
  3. projet avec microcontroleur (allumage programmable)
    Par invite9bad0257 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2007, 23h05
  4. comment couper une alim 12v avec 0,2V ?
    Par invite53abd181 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 13h11
  5. probleme alim avec ecran lcd
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/03/2005, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.