[Programmation] Timer sur STM32F: Registre pour calcul du temps écoulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Timer sur STM32F: Registre pour calcul du temps écoulé



  1. #1
    002

    Timer sur STM32F: Registre pour calcul du temps écoulé


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je me suis mis à la programmation de mon 1er STM32 (STM32F411CEU) il y a 2 jours avec l'IDE d'Arduino, et je bute pour calculer la durée entre 2 interruptions externes.

    J'arrive à créer un Timer (avec les registres) et mes interruptions externes (j'utilise les fonctions arduino pour les interruptions externes).

    Mon idée est donc tout simplement de faire une interruption externe qui arrete le timer et regarde combien il y a eu de "TIC" entre le démarrage du timer et le moment ou est survenue l'interruption externe, puis de le convertir en seconde en fonction de la fréquence et du prescalaire. Sauf que je ne trouve pas le registre que le µC incrémente à chaque cycle (le nombre de TIC)

    Si ça parle à quelqu'un, je suis preneur du nom de ce registre.

    En vous remerciant

    -----

  2. #2
    Bitrode

    Re : Timer sur STM32F: Registre pour calcul du temps écoulé

    Bonjour,
    cherche TIMx_CNT register.
    x étant le numéro du timer avec lequel tu travailles.
    avec l'IDE d'Arduino
    Quelle drôle d'idée, pourquoi n'utilises-tu pas CubeIDE gratuit et directement fait pour les STM32?

  3. #3
    002

    Re : Timer sur STM32F: Registre pour calcul du temps écoulé

    Merci beaucoup !

    J'ai essayé cubeIDE qui a l'air d'avoir des trucs de ouf, mais c'est horriblement trop compliqué pour un amateur.
    Impossible de faire clignoter une LED. En fait, j'ai même pas réussi à l'allumer. J'ai bien trouvé tout ce qui me semblait utile sur l'interface graphique, ca m'a généré 30 pages de code dont 90% de commentaires, ca n'a pas marché. J'ai voulu modifier du code à la main, j'ai tout perdu en regénérant du code pour voir si ça marcherait mieux sur un autre PIN alors que j'avais coché l'option de garder mon code... J'ai laissé tombé.

    Arduino, j'ai installer les librairies STM32, j'ai testé le blink avec le bon PIN, hop, ça marchait. 3 lignes pour faire une interruption qui marche, 2 minutes pour faire marcher un petit écran oled avec des librairies toutes prêtes qui marchent... Bon, le seul problème, c'est les 30 secondes pour compiler un code vide avec mon PC octo-coeur a 3 Ghz et 32 Gb de RAM.

    En tout cas merci pour l'info, je vais creuser !

Discussions similaires

  1. Comment s'écoule le temps pour un photon ?
    Par andretou dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2020, 16h46
  2. Le temps s'écoule-t-il ?
    Par Moluskum dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2013, 21h43
  3. Timer pour gestion temps réel 18f4431
    Par inviteb2b48352 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2010, 21h35
  4. Timer pour gestion temps réel 18f2550
    Par Tyller dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/03/2009, 18h03
  5. Le temps s'écoule t-il pour un photon ?
    Par invite1ab59cc3 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2006, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.