[Energie] Solution pour Recharger 4 Accu AA ensemble
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Solution pour Recharger 4 Accu AA ensemble



  1. #1
    Jean0000

    Question Solution pour Recharger 4 Accu AA ensemble


    ------

    Bonjour à tous,

    J'utilise des lanternes électrique, comme décoration et éclairage d'ambiance, qui nécessite 4 piles AA 1,5V pour leur fonctionnement.

    Par souci d'économie j'utiliser plutôt 4 Accu AA 1.2V (POWEROWL 1.2V NiMH 2800mAh). Que je dois donc recharger quotidiennement (en ouvrant la lanterne, enlevant chaque Accu pour mettre dans le boitier de recharge, attend puis les remettre...) tout cela pour chacune de mes lanternes.

    Ne voulant pas remplacer les piles/Accu par une connexion filaire permanente je me suis demander si je ne pouvais pas simplement laisser les accu dans les lanternes et rajouter un connecteur femelle sur chaque lanterne qui serait relier à l'intérieur au boitier contenant les 4 Accu. Et ainsi recharger les Accu par groupe de 4 directement dans leur lanterne grâce à un chargeur d'alimentation universelle (j'ai pris un chargeur 6V continu 2Amax marque BERLS) que je connecterai durant la nuit.

    Est ce une bonne solution ? Est ce que les Accus ne vont pas surchauffer ou être dégradé par se système durant toute une nuit? Avec 4 accu à 1.2V (donc 4.8V au total) est ce que le chargeur a 6V est trop puissant (remplacer le chargeur ou rajouter 1 Accu en plus)?

    Avez vous des conseils ou des chargeurs adapté au rechargement par groupe de 4/5 Accu AA ?

    Merci pour vos futurs réponses et pour l'aide en général sur se forum.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Solution pour Recharger 4 Accu AA ensemble

    bonsoir
    on peut parfaitement recharger 4 (ou plus) accus placés en série avec un chargeur ad hoc et idoine, c'est le cas pour beaucoup d'appareils; il faut seulement que les accus aient le même vécu.
    Pour le chargeur il faut voir ce qui existe, moi je me suis fait le mien et j'en suis content.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. [Autre] fabrication d'un accu pour recharger un smartphone
    Par mimi3165 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/12/2021, 12h08
  2. [Energie] Recharger un accu nimh avec un TP4056
    Par BrioChe76 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2020, 17h06
  3. [Energie] Recharger accu Ni-Mh
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/12/2015, 01h41
  4. Comment recharger un accu
    Par invite708e43e7 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/03/2014, 17h46
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2011, 18h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...