[Autre] Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3



  1. #1
    Lardini

    Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3


    ------

    Bonjour à tous, je viens vers vous car je tente de réparer une carte mère PS3 Slim qui ne s'allume plus. après avoir vérifié un grand nombre de résistances je pense avoir trouvé une résistance hs mais je ne suis pas sûr et j'ai besoin de quelqu'un avec une ps3 slim pour mesurer une résistance que vous pouvez voir sur la photo ou sinon dites moi si c'est normal que certaines valeur de tout petite résistance ne Soit mesurable sur mon ohmmètre
    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Aide sur relèvé de valeur d’une résistance de console PS3

    bonsoir
    vu la couleur c'est un condensateur céramique.
    On ne peut rien mesurer in situ sauf si l'on dispose du schéma pour interpréter la mesure.
    Par contre les pistes situées au dessus semblent bien rongées.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Lardini

    Re : Aide sur relèvé de valeur d’une résistance de console PS3

    Merci pour votre réponse
    Petite illusion d’optique au dessus à cause de la lumière
    Voici une photo légèrement dezooméeNom : 4C1A20A7-EEB2-46EF-901D-1A73F88E8C3F.jpg
Affichages : 313
Taille : 181,9 Ko

  4. #4
    antek

    Re : Aide sur relèvé de valeur d’une résistance de console PS3

    Toujours la même couleur, mais la zone entourée rouge n'est pas la même !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lardini

    Re : Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3

    Bonjour, merci pour votre retour.

    J'ai identifié deux résistances qui posent problème et j'aimerai les remplacer. Cependant, j'ai deux questions qui en découlent :
    1) Comment cela se fait que les resistances n'est pas de code marqué ? (Même à la loupe binoculaire rien n'apparait) Et dans ce cas comment reconnaitre leur valeur d'origine ?
    2) Ou se procurer des résistances CMS quand on est pas professionnel ?

    Merci par avance

  7. #6
    jiherve

    Re : Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3

    bonjour,
    sauf soumises à de la puissance ou une contrainte mécanique une résistance ne décède jamais donc qu'est ce qui justifie ce diagnostic?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    Lardini

    Re : Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3

    Bonjour, Merci pour votre retour.
    J'ai testé toute les résistances une par une (cela m'a pris des heures) puis comparé à une autre console qui fonctionne. Et la seule différence sont les valeur de deux résistances (en comparaison avec une console qui fonctionne). Pour cela, j'ai utilisé un tutoriel youtube d'une personne qui règle exactement le même problème que moi à cause d'une seule toute petite résistance qui n'a pas la même valeur qu'une console qui fonctionne. Pour ma part, je relève une valeur de 2K Ohm alors que celle-ci est censé avoir une valeur de 7k Ohm. Dans ce cas, la PS3 se met en sécurité et refuse de démarrer. Je sais que le probleme n'est pas lié aux circuit du fait que celle-ci est bien alimenté et qu'elle est en parfait état (la carte même à encore tous son vernis). Je pars du principe que celle-ci est forcément réparable. A partir du moment ou des circuit ne sont pas coupés.

  9. #8
    jiherve

    Re : Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3

    re
    Si les mesures sont faites in situ cela ne signifie pas grand chose car ce qui sera mesuré c'est la valeur de la resistance mise en // avec les charges existantes à ses extrémités, cela peut donc être la signature d'un circuit actif HS.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Lardini

    Re : Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3

    Merci pour votre réponse. Avez-vous donc des conseils que je puisse suivre pour savoir si le circuit est HS ? Documentation ou Tuto youtube de principe de vérification basique ? Merci par avance

  11. #10
    jiherve

    Re : Aide sur relevé de valeur d’une résistance de console PS3

    bonsoir
    à part un fusible HS il n'y a rien de basique pour dépanner un tel engin. A minima il faut contrôler les tensions d'alimentation mais pour ce faire il faut soit le schéma soit les datasheet des composants principaux et faire très attention lors des mesures car c'est tout petit et une fausse manip est vite arrivée.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Choix de l’épaisseur d’une équerre/résistance pose hourdis
    Par Thomas Schneider dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2021, 20h40
  2. [Autre] Valeur en tension d’un foyer d’induction?
    Par Gercofis dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2021, 17h47
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2018, 14h14
  4. Aide pour une valeur de résistance
    Par copaindu49 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 18/07/2013, 22h08
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 12/05/2010, 08h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.