Bonjour,
Je viens rajouter ma question aux déjà très nombreux sujets sur les batteries et la gestion de charge solaire.
J'essaye de créer un module permettant de rendre autonome une caméra extérieure qui demande de fonctionner avec une tension de 12 volts. Cette caméra consomme à peu près 0,2 A, a cela il faut rajouter un module 4G consommant 0.5 A sous 5 volts.
Mon problème viens de la recharge des batteries au lithium de 3,7 Volts. Si je choisi une batterie de 10Ah en 3,7 Volts je devrais pouvoir tenir 12 heures sans alimentation. Seulement je ne trouve pas de module permettant de transformer du 3,7 volts en 12 volts et je me demande si c'est la solution la plus économe en courant. Sinon je pensais à mettre en parallèle 3 cellules de lithium pour atteindre les 12 volts nécessaires mais je ne vois pas comment s'assurer d'une charge sans dangers du bloc de batterie (faudrait il un panneau solaire par cellule ?). Je suis aussi embêté par le coût de cette solution.
Le module de charge qui me semblait le plus optimal est le Sunny Buddy de Sparkfunk https://www.sparkfun.com/products/12885 mais dans ce cas là je dois forcément utiliser une cellule de 3,7 volts. Je voudrais éviter les modules de charges tout fait et ayant des fonctionnalités "graphiques" qui rajoutent un coût non nécessaire.
Si quelqu'un a des solutions pour m'aider dans la compréhension du rehaussement de tension ou alors me dire si je ne suis pas assez clair ça serait super !
-----