[Analogique] Tl494
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tl494



  1. #1
    macaple

    Tl494


    ------

    Bonsoir a tous quelqu un aurait l amabilité de me simuler via ltspice ou proteus le TL494 EN 50Hz? (datasheet 10.2 Typical Application)
    mon prog ne fonctionne pas!
    en vous remercient

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Tl494

    hello ,

    y me semble qu'il ne descend pas si bas !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    macaple

    Re : Tl494

    ok et en dessus alors? possible?

  4. #4
    penthode

    Re : Tl494

    voui mais tu causes du 50 Hz

    pourquoi ce changement de CdC ,
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Tl494

    Bonjour,
    Citation Envoyé par macaple Voir le message
    quelqu un aurait l amabilité de me simuler via ltspice ou proteus le TL494 EN 50Hz? (datasheet 10.2 Typical Application)
    mon prog ne fonctionne pas!
    1. Mis à part dans le cadre d'un devoir, on ne simule généralement pas pour le plaisir de simuler, mais pour voir quelque chose. Pourquoi donc veux-tu simuler ce montage, qu'espères-tu en tirer ?
    2. "mon prog ne fonctionne pas" > qu'est ce que cela signifie précisément, qu'as-tu fait ?
    3. comme indiqué plus haut, le 494 est a priori destiné à la bande 1 kHz - 300 kHz (cf tablöe 7.3 : https://www.ti.com/lit/ds/symlink/tl...oogle.com%252F). Cependant, en choisissant un condensateur de bonne capacité et à faible courant de fuite, il devrait être possible de descendre un peu. Surtout en simulation.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    macaple

    Re : Tl494

    Salut atoanne: l me manque un fichier TL494 sur ltspice! je voulais une simulation pour voir si le schéma du datasheet fonctionnait correctement! actuellement ca ne fonctionne pas j ai essayé avec d autre condo mais idem!
    vous avez un scéma fonctionnel? je vous en remerci!

  8. #7
    umfred

    Re : Tl494

    Don en fait, tu cherchais le fichier ltspice du tl494 ? go https://groups.io/g/LTspice/topic/90...0,2,0,90924231

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Tl494

    Bonjour,

    ll me manque un fichier TL494 sur ltspice! je voulais une simulation pour voir si le schéma du datasheet fonctionnait correctement! actuellement ca ne fonctionne pas j ai essayé avec d autre condo mais idem!
    vous avez un scéma fonctionnel?
    Tu réfléchis à l'envers :mad1:. Le schéma de la datasheet est a priori ok, donc si ca ne fonctionnepas, c'est très problement que ton modèle de simulation est mauvais, ou que tu as mal reproduit le schéma (possiblement car tu n'as pas vu certains éléments implicites).
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    macaple

    Re : Tl494

    ok bon je reteste ca! en vous remerient!

Discussions similaires

  1. [Autre] varier le rapport cyclique du TL494
    Par External dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2019, 19h15
  2. [Energie] Alimentation à découpage à base TL494
    Par Tchaybatchevv dans le forum Électronique
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/12/2016, 15h17
  3. Circuit Integré TL494 discription
    Par syacine5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2013, 10h55
  4. Recherche explication novice TL494 pour alim à decoupage
    Par hary dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 03h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...